Invisible

(15 février, Saint Claude, ça intéresse quelqu'un?)

Il m'est arrivé deux ou trois fois de ne pas être vue par le principal qui rentrait dans la salle des profs. Assise dans le canapé, dans un angle mort à partir de l'entrée, il ne m'a remarquée qu'en sortant...
Quand je vais chez le coiffeur, il n'y a guère qu'une ou deux élèves qui le remarquent. Et puis, l'avant-dernière fois, une collègue qui m'a posé la question; au bout de trois semaines...
Si je mets une jupe, c'est toujours la même petite élève qui me félicite sur ma tenue.
Il n'y a que le P'tit Mousse qui remarque quand je change de boucles d'oreilles. Il ne dit rien, mais il les regarde fixement. Ah si, il y a quand même une paire que mes élèves remarquent à tous les coups.
Mon nouveau pantalon, en revanche, a été remarqué par les élèves et par les collègues. Non, en fait, toujours la même collègue (celle des cheveux).
Une fois, une élève a noté que j'étais maquillée.
La dernière personne qui m'a dit que j'étais belle doit être le Pirate. Ou Numérobis. Il y en a toujours un des deux qui se dévoue pour me complimenter quand je me mets en jupe.
La dernière personne qui m'ait offert un bijou est incontestablement une de mes soeurs.
Parfois, sur la route, j'ai l'impression que les autres n'ont pas vu ma voiture.
Je suis sans doute très insignifiante...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 8:44 PM, Anonymous **Mimi** a bien voulu donner son avis...

J'aurais plutôt dit "discrète"...
"Insignifiant", c'est la seule chose que trouvent à dire les gens qui ne sont pas observateurs pour justifier de passer à côté de plein de chouettes choses et de chouettes gens.
Pas grave, donc !

Bises !

 
At 10:28 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Beaucoup de gens ne savent pas regarder...
Demande aux porteurs de lunettes le temps moyen que leur entourage met à remarquer qu'ils les ont changées. Pour moi, c'est en moyenne deux mois :)

 
At 10:18 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bonjour Mimi!
Seer> Oui, c'est vrai, moi aussi je mets parfois du temps à remarquer ce genre de changement!

 
At 5:11 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

je connais tellement ce genre d'impression... je l'ai vécue souvent, au boulot et dans les connaissances... mais j'avoue que ça m'arrive moins souvent, maintenant :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home