L'hiver est arrivé

(3 février)

Huit heures et demie. Le P'tit Mousse a réussi à enlever la moufle que je venais péniblement de lui enfiler. Il va nous mettre en retard! Je le rhabille et nous partons. A pied. Je demande à Numérobis de mettre son bonnet, et je rajuste son écharpe.
Neuf heures moins le quart. Nous ressortons de chez la nounou, les mains dans les poches parce que personne n'a de gants.
Neuf heures moins dix. La maîtresse de Numérobis ouvre la porte de la maternelle. Hier soir, elle avait été étonnée de l'entendre me répondre alors que je lui répétais pour la troisième fois de mettre son bonnet. A moitié morte de rire, elle m'avait dit que c'était là un côté de mon fils qu'elle n'avait pas en classe (la voilà rassurée, il n'est pas toujours docile et scolaire).
Neuf heures moins huit. C'est un défilé de parents frigorifiés et d'enfants emmitouflés. Il y a plus de voitures que d'habitude sur le parking. Pourtant, ce matin, il a fallu gratter les pare-brise. Ou plutôt, à en croire les traces visibles sur ces vitrages et sur certains trottoirs, faire fondre la glace avec une bouteille d'eau (c'est malin, c'est verglacé pour les piétons, maintenant!).
Neuf heures moins cinq. Je passe à la boulangerie acheter du pain. Si je ne le fais pas maintenant, je risque d'oublier. Ce n'est pas une manie, mais enfin j'achète toujours mon pain au même moment suivant les jours: le mardi et le vendredi, c'est juste après avoir emmené les enfants à l'école.
Neuf heures deux. Je rentre chez moi, bien contente de retrouver un peu de chaleur.

Libellés : , ,