Un hiver sans pull?

(11 janvier)

En regardant mon linge, l'autre jour, je me suis rendue compte que je n'avais mis encore aucun des pulls que j'avais ressortis pour l'hiver. Le seul que j'aie porté depuis novembre était resté sur les étagères pendant l'été, au cas où. Et puis il y a un petit pull tout léger de chez Petit Batal que j'enfile aussi de temps en temps, mais les gros lainages n'ont pas encore été d'actualité cet hiver. Il faut dire que si les températures sont descendues trois fois sous le zéro, c'est un maximum. Ma voiture ne me bipe presque plus pour "risque de verglas". En fait, je me demande si elle ne sonnait pas plus souvent quand j'étais dans le Sud (et que je partais plus tôt le matin).
Au début de la saison, je m'étais demandée si je ne devrais pas m'acheter un nouveau pull. Pour réassortir avec mes vêtements, ou juste pour avoir un pull neuf. La dépense n'était pas essentielle. Cette économie me semble aujourd'hui parfaitement justifiée, puisque je n'ai pas usé plus mes anciens cols roulés. Il est aussi inutile de profiter des soldes pour acquérir un nouveau lainage. Ou alors, un vrai cashmere, mais avec une réduction très importante; chose que je ne vais pas me fatiguer à chercher, puisque je n'en ai pas absolument besoin.
En dehors de ces considérations économiques de radine, je m'interroge tout de même sur le climat. Les mauvaises langues ont coutume de dire qu'en Bretagne, on s'habille pareil quelle que soit la saison. J'ai presque l'impression que c'est vrai, cette année. Le matin, je ne mets pas toujours de chaussettes dans mes sabots pour emmener les enfants à l'école. Et je vais pouvoir remiser mes pulls, au mois de janvier, puisque le printemps s'annonce déjà: les primevères sont sorties dans le jardin...

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 3:51 PM, Blogger Seer a bien voulu donner son avis...

Atatata. Bon c'est vrai qu'en Bretagne on porte toujours la même chose (un imperméable) mais faut pas faire ce genre de paris sur le printemps si vite. Je suis prête à parier que moi en Alsace je vais l'avoir, mon verglas à -12°C en février-mars. :D

 
At 2:37 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

tu déconnes, t'as pas de chaussettes ???

 
At 10:14 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nan, je déconne pas, il m'arrive vraiment de sortir nus pieds dans mes sabots. Et tu sais quoi? Je ne suis pas la seule maman sans chaussettes, à l'école.
Seer> Oui, c'est vrai, on nous annonce un refroidissement. Mais les chats commencent aussi à rapporter des oiseaux...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home