L'hiver du P'tit Mousse

(17 janvier)

Il y a d'abord eu ces arbres, qu'on a mis dans les maisons, avec dessus des balles qui ne sont pas pour jouer. Et puis un jour, au pied de ces arbres, il y a eu des paquets colorés avec des tas de joujoux dedans, et même un tateu. Trop bien, le tateu, c'est Papa qui l'a monté je ne vais sûrement pas le prêter aux grands sous prétexte que eux, ils savent pédaler. C'est quoi, d'abord, des pédales? Les autres jouets sont bien aussi, il y a Lélé et un chat qui pêche avec un tateau. Celui que mes frères appellent Père Noël a vraiment eu de bonnes idées.
Après, il y a eu ces drôles de gâteaux. A chaque fois, il y a un truc qui ne se mange pas dedans. Et ça tombe presque toujours sur moi. est jaloux, Maman dit que pourtant, elle ne triche pas, et puis elle me met un papeau sur ma tête. Chez Tata, on a eu du gâteau avec un papeau, mais il n'y avait pas de joujou qui ne se mange pas dedans.
L'autre jour, on est allé manger de ce gâteau (et des tas d'autres trucs) chez des gens qui je ne connais pas. Mais eux, ils savaient comment je m'appelle et ils n'arrêtaient pas de me parler. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que le mémé arrive. Un drôle de mémé, qui ouvre à peine les yeux, ne se tient même pas assis comme le mémé de chez Tata, un tout petit qui ne fait rien de tout et que tout le monde admire. Il paraît que j'ai été petit comme ça, je suis bien content d'avoir grandi; je sais marcher et aussi parler un peu, moi, maintenant. C'est bizarre, quand même, les mémés. Moi, je serais bien resté un peu plus longtemps pour l'étudier.
Hier, on a eu une photo de mémé, celui-là s'appelle Lili et il paraît que c'est ma cousine. C'est même pas vrai, ma cousine, je l'ai vue l'autre jour, c'est pas du tout un mémé, elle est presque aussi grande que Maman.
Et depuis hier, Maman me met des trucs sur les mains quand on sort. Elle dit que c'est pour que je n'aie pas froid aux mains; mais c'est pas très pratique pour lui donner la main, justement, ça glisse un peu. dit que c'est parce que je ne mets pas bien mon pouce dans la moufle. C'est facile, pour lui, il a juste un bonnet et une écharpe, et il s'habille tout seul. Alors que moi, c'est Maman qui râle pour m'enfiler tous mes habits, le matin. C'est de sa faute, si c'est mal mis.

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 2:41 PM, Blogger Broisha a bien voulu donner son avis...

j'ai presque tout compris ! Sauf "lélé"... :-)

 
At 10:50 PM, Blogger Melalala a bien voulu donner son avis...

J'adore cette phase où ils commencent à parler! Nous on continue à utiliser certains "petits mots" des deux aînés, même si ça fait bien longtemps qu'ils parlent "grand".

 
At 3:59 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, "Lélé", c'est une histoire un peu complexe; disons juste qu'un personnage s'est retrouvé affublé de ce prénom.

 
At 7:39 PM, Anonymous Mamanlit a bien voulu donner son avis...

Mmmh, j'aime beaucoup beaucoup les histoires racontées par les enfants.

 
At 4:55 PM, Blogger Dark_Chii a bien voulu donner son avis...

Ah, je vois que tu as reçu le faire-part :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home