Cinq ans déjà!

(27 août 2011)

Et oui, cela fait aujourd'hui cinq ans que je vous raconte ma vie et celle de mes d'abord deux, puis trois enfants; celle des chats aussi. Notez que je n'abuse pas, puisque j'ai juste dépassé le demi-millier de messages. Mais enfin, tout de même, vous devez commencer à en connaître un rayon sur notre famille! Sans parler des anecdotes sur mes élèves et le fonctionnement de l'éducation nationale.
A ce propos, une petite perle. Je me connecte chez un éditeur pour faire venir un spécimen. Je modifie mes données, parce que cet éditeur me croyait toujours en lycée. Après "collège", il me demande les classes dans lesquelles j'enseigne: terminale, première ou seconde? Hum, comment, dire? Du coup, bien sûr, il ne me proposait pas de prix d'ami pour un manuel de cinquième. Que j'ai donc commandé chez Ah-ma-zone, puisque ce vendeur non seulement me faisait une ristourne, mais encore me livrait gratuitement chez moi en trois jours, alors que l'éditeur n'acceptait qu'un envoi dans mon établissement scolaire, sous quinzaine.

Libellés : ,