De l'importance du lit

(12 août 2011)

Je croyais avoir parlé, au moment du déménagement du Sud vers le bout du monde, des inquiétudes de Numérobis (mais je n'ai pas retrouvé le billet): il n'y avait pas de lit dans la nouvelle maison, lorsque nous l'avons visitée.
C'est que c'est important, un lit, pour un jeune enfant qui passe plus de la moitié de sa journée à dormir. Le P'tit Mousse nous l'a rappelé, pendant notre séjour au Canada. Nous avons commencé par squatter de manière éhontée chez ma soeur pendant une semaine. Quand est venu le moment du départ, le P'tit Mousse m'a vu plier son lit; et s'est mis à pleurer en s'accrochant au dit lit. Comment ça, je supprimais cette autre part de lui-même? Alors je lui ai expliqué que nous partions, et qu'il fallait bien ranger le lit pour le mettre dans la voiture, s'il voulait le retrouver à l'étape suivante. Par la suite, il a surveillé, dès qu'il me voyait refermer les valises, que je pliais bien son lit aussi et que nous n'oubliions rien, surtout pas... lui!

Libellés : , ,