Ca va mieux en le disant

(21 janvier)

Bon, alors voilà, c'est très simple. Il paraît que je mets l'expression à toute les sauces, ces temps-ci, mais c'est vrai que j'en ai marre.
J'en ai marre des élèves qui ne fichent rien (aujourd'hui, séance manucure en cours de troisième).
J'en ai un peu assez de mes propres enfants, qui traînent le matin, et qui ne veulent pas quitter la garderie le soir.
J'en ai plus qu'assez de subir les emplois du temps de tout le monde: attendre K. pour manger (ok, je n'ai qu'à faire la cuisine moi-même), attendre qu'il veuille bien libérer l'ordi, courir entre les écoles et la nounou.
Ca m'énerve, de devoir aller récupérer un Numérobis malade, alors que j'ai des courses à faire et pas d'autre créneau.
Ca me fatigue de devoir penser à tout: sortir la poubelle, rentrer la poussette, mettre une lessive en route en rentrant, vérifier que le grand a fait ses devoirs, prévoir les photocopies pour lundi matin...
J'en ai marre de ne pas pouvoir dormir (suffisamment).
Ca m'énerve d'entendre K. dire que c'est lui qui fait tout, et que pour le ménage, je me contente d'un petit coup de temps en temps, alors qu'il a nettoyé (à fond) en tout et pour tout quatre fois la cuisine depuis que nous sommes ici, et que c'est moi qui me tape la serpillère (une fois par semaine) et le récurage d'étoilettes.
J'en ai marre de cet imbécile de chat qui fait les poubelles au lieu de manger ses croquettes (et ça ne va pas s'arranger, puisque les courses de cet après-midi ont été annulées).
J'en ai assez de ce linge qui ne se plie pas tout seul, de ces cartons qui ne se vident pas d'eux-même, de ces livres qui ne trouvent pas seuls le chemin de la bonne étagère.
Je réclame deux jours. Seule. Sans enfants (ni mari). Sans élèves, évidemment. Pour dormir et ranger à mon rythme. Pour vivre un peu MA vie.

Libellés : , , ,

8 Commentaires:

At 5:43 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Que je te comprends! Je n'ai pas encore d'enfant (pour quelques heures/jours, quand petit monsieur se décidera à sortir, quoi), mais je sature déjà de m'occuper de la maison pendant que monsieur travaille/ne pense pas à m'aider si je ne demande pas. Prends-toi une fin de semaine à quelque part. Il faut savoir être égoïste de temps en temps, histoire de souffler un peu et de revenir de meilleure composition.

 
At 6:13 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

rha, je compatis, c'est peu dire!!!!

 
At 11:03 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Rien qu'une heure de danse me rend déjà de meilleure humeur...

 
At 3:58 PM, Anonymous christellemars a bien voulu donner son avis...

Fatigue, fatigue, fatigue...

Si tu peux, passe du temps dehors au soleil, quitte à négliger un peu le reste: tu manques certainement de lumière.

Je me dis parfois que si je gagnais au loto, je prendrai tout de suite quelqu'un à plein temps pour gérer toutes ces corvées qui nous bouffent la vie ! et je m'en irai 3 jours sans personne.

 
At 6:23 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

et ce n'est pas fini!!!!

 
At 5:12 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

comme je comprends !
j'ai les meme à la maison (en pire :-( )

 
At 1:38 PM, Anonymous Mary a bien voulu donner son avis...

deux jours seul au monde: un rêve irréalisable mais je compatis

 
At 9:53 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci pour votre soutien, les filles.
(Ben, s'cuze, Anonyme, si jamais t'es un gars.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home