Ma vie en carton(s)

(15 janvier)

Hier, je voulais mettre une jupe. ("Madame, mais pourquoi vous mettez une jupe alors que vous savez qu'il va pleuvoir?")
Je voulais mettre ma jupe longue, la marron avec un jupon. Je l'ai donc cherchée dans le placard. Où elle n'était pas. Parce qu'elle était encore dans un carton. Il me reste, depuis un an que nous avons déménagé, un carton et demi de vêtements pas encore déballés.
A ma décharge, je rappelle que j'étais enceinte, quand nous avons emménagé ici. Si bien que je n'avais pas vraiment besoin de sortir mes vêtements d'hiver (qui avaient d'ailleurs été les premiers à rejoindre les cartons). Et comme je ne m'habille pas souvent en fille, quelques robes, jupes et vestes sont restées bien sagement dans les cartons.
Mais tout de même, je dois avoir trop de vêtements, puisque ceux qui sont moins accessibles ne me manquent pas. Je n'ai acheté ni pull, ni pantalon, cette saison (me contentant donc de ceux acquis il y a au moins deux ans), et je ne suis pas sûre de faire les soldes, hormis pour mes enfants (qui usent, eux, leurs genoux de pantalons à une vitesse telle que les soldes servent à remplacer les vêtements du début de saison).
Il va falloir faire un peu de tri dans tout ça, pour le bonheur des pauvres et le plaisir d'acheter, l'an prochain, quelques pièces dont j'aurai presque besoin...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 4:48 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

C'est l'avantage des déménagements. On repère facilement que pas mal de choses sont inutiles quand elles restent trop longtemps dans des cartons (et quand on déménage souvent, comme moi, on apprend à ne pas s'encombrer de ce genre de choses!)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home