Dentu!

(17 août 2010 - un message par jour, cette semaine, ça vous dit?)

Depuis des semaines, le P'tit Mousse bavait et mordillait ses doigts. Ou les miens. Ma maman disait "il va bientôt avoir une dent", depuis deux mois, chaque fois qu'elle le voyait. Juste avant de partir en vacances, je lui ai fait remarquer qu'elle se répétait, et qu'en attendant, je ne voyais rien venir. Il y a trois semaines, les gencives de mon bébé d'amour étaient encore lisses, pas le moindre renflement à l'horizon.
Et puis, nous sommes partis camper. Et là, je me demande si mon fils n'a pas une dent contre les Allemands. Et même plusieurs. Parce qu'il y a dix jours, au camping, j'ai remarqué tous ces bourgeons dans ses gencives. Deux en bas, trois en haut; au moins. Et avec K., nous avons convenu que pour un enfant qui faisait autant de dents à la fois, il était plutôt calme. De toute façon, il n'a jamais fait ses nuits. Il avait bien les fesses un peu rouges, mais pas de quoi en faire un drame (ça tombe bien, j'étais partie sans aucune crème pour l'érythème fessier).
Et voilà que, la semaine dernière, il a fait sa première nuit. De 9 heures du soir à 5 heures du matin, soit sur le fuseau horaire de Moscou, mais enfin quand même. Et lendemain, rien n'allait plus. Mon papa, voyant son petit-fils les doigts dans la bouche (encore!), a eu cette jolie formule: "Il cherche ses dents, peut-être." Et il les a trouvées. La première est sortie vendredi dernier, la deuxième cette nuit. Celles du haut attendront probablement encore huit à dix jours, mais il est vraisemblable que le P'tit Mousse aura 3 ou 4 incisives à montrer au pédiatre, lorsqu'il le verra à la fin du mois.
(Et ne me dites pas que c'est bien tôt: le Pirate a percé ses deux premières incisives à trois mois et demis! Ne me dites pas non plus que les bébés allaités ont des dents plus tôt que les autres: le P'tit Mousse est celui qui aura été au sein le plus longtemps, et aussi celui qui aura eu se première dent le plus tard...)

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 9:47 AM, Blogger Cécile-Une quadra a bien voulu donner son avis...

Je ne te dirai rien de tout ça ;-)
Chouette que la poussé dentaire ai l'air de se passer tranquillou pour le petit père, ma fille avait été du genre pressée, 1er dent à 1,5 mois, denture complète à 20 mois, à chaque poussée dentaire des symptômes rhinopharyngés, comme ils disent, qui viraient en bronchite asthmatique et même deux fois crise d'asthme tellement balaise qu'on a eu droit à l'hosto, donc contente une fois que toutes les dents étaient sorties elle n'a quasi plus été malade, 3 rhumes sur l'année 1 varicelle et basta le luxe !!! :-D

 
At 2:23 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Tiens, le Pirate aussi avait donné dans le rhino-pharyngé; et on lui a même écrasé les végétations, à cause d'otites à répétition...
Pour le moment, une dent = une matinée de mauvais poil, pourvu que ça dure!

 
At 4:28 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

J'ai allaité ma chouquette pendant 13 mois, elle a commencé ses dents après un an... par contre, 2 ou 3 d'un coup à chaque fois...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home