Blanc...

(30 juillet)

Je me disais, aussi.
K. en a, et même un nombre certain. Le mari de sa soeur (je dois l'appeler comment, lui? mon beau-beau-frère?)aussi. Sa soeur aussi, et des tas de collègues qui ont notre âge.
Mais moi, je n'en voyais pas sur ma tête. Je me disais que, probablement, il y en avait, perdus dans les longueurs, dissimulés dans des mèches plus claires, invisibles.
Et puis, hier soir, je l'ai vu. Au sommet de mon crâne, attirant l'oeil par son air cassé et rebelle.
Un cheveu blanc.
Bon, je ne vais pas me précipiter chez le coiffeur pour autant. Le jour où je me ferai teindre les cheveux n'est pas encore arrivé. Déjà, pour me les faire couper par un professionnel, il faut vraiment que je n'aie pas d'autre choix (en mai, c'est ma maman qui s'y est collée, et elle, elle comprend ce que ça veut dire, quand je demande qu'on coupe de quelques centimètres pour égaliser, elle ne me demande pas à quelle hauteur ils doivent arriver; je m'en fiche, de la longueur finale, je veux juste couper les pointes!).
Une teinture, de toute façon, ce n'est pas mon genre.

Libellés :

4 Commentaires:

At 4:44 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

Tu viens juste de t'en décourvrir? C'est peut-être parce que tu as les cheveux assez clairs, moi, ça fait quelques années que j'en vois pousser.
Mais parait qu'il n'y a que moi qui les vois. Comme toi, ce n'est donc pas demain la veille que j'irai abîmer mes cheveux sous une teinture...

 
At 6:21 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

mais non c'est si beau le blanc! moi j,en ai beaucoup beaucoup.

 
At 5:00 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

moi j'ai les cheveux gris depuis mes 20 ans ... donc je me fais des teintures !! et pour info on n'est plus dans les années 20 : les teintures ça n'abime plus les cheveux quand c'est bien fait !

 
At 2:53 PM, Blogger Ô. d'Evian a bien voulu donner son avis...

Et oui... J'en ai de plus en plus, sur le devant.

Et même ailleurs que sur la tête. Ca me déprime.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home