Relais bébé

(28 août 2010)

Non, nous ne sommes toujours pas partis en vacances.
Nous avons juste été faire la fête, cette fin de semaine, dans un rassemblement maritime. Avec les enfants, et donc, le P'tit Mousse, tantôt en poussette, tantôt dans l'écharpe. Ce bébé étant toujours au sein, le seul problème qui nous menaçait était celui du change. Mais les organisateurs, ayant voulu une fête familiale, avaient prévu un relai bébé.
L'endroit était un peu difficile à trouver, ce qui explique la présence d'une couche atomique dans les toilettes et les changes improvisés dans des landaus. Néanmoins, dans le même bâtiment que la salle du PC-secours, un vestiaire avait été aménagé pour nous, les mamans parents (j'ai vu deux papas, dont un tout seul, c'est bien la preuve qu'il faut arrêter de mettre les espaces de change dans les WC pour dames!). Il y avait, outre deux tables à langer, une prise électrique pour brancher un chauffe-biberon (fourni) et un banc, fort utile pour nourrir son bébé. Le P'tit Mousse et moi y avons rencontré trois copains, dont un Allemand, et une copine, ainsi que quelques gendarmes et secouristes venus soulager leur vessie.
La proximité du poste de secours m'a également permis d'entendre qu'on demandait la description d'un petit enfant perdu, ce qui, ajouté à celui que ses parents cherchaient près des bassins aux maquettes, fait au moins deux enfants égarés et retrouvés. Il faut dire que la plupart des parents étaient vigilants, et avaient soit muni leurs enfants d'un petit mot du type "Je m'appelle Emilie Jolie, si je suis perdue, merci de contacter mes parents au 06 machin-chose-truc", soit prévu un point de rendez-vous. Les nôtres étaient pourvu de la consigne suivante: s'adresser à un bénévole en t-shirt orange et s'identifier comme les fils de leur père. Mais nous ne les avons pas perdu plus de trente secondes, même si deux ados, voyant la poussette hurlante apparemment seule, on pu dire (en plaisantant): "tiens, un bébé abandonné".
Ambiance bon enfant, familiale, fête très réussie. (Ah, non, les cartes postales, c'est chez la fille aux yeux couleur menthe à l'eau.

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 4:18 PM, Blogger zora a bien voulu donner son avis...

c'est vrai que c'est chouette quand il y a des choses prévues pour les bébés :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home