Bonnes actions

(29 novembre 2008)

Il y a quelques semaines, j'étais allée au Sec_ours popul'R donner (enfin) les petits pots qui me restaient et dont Numérobis ne veut plus depuis longtemps. La bénévole était ravie, il paraît qu'ils n'avaient plus de petits pots. Moi, j'étais contente aussi, je me débarrassais de ces pots sans les jeter (je n'aime pas trop mettre à la poubelle, surtout la nourriture)...
Ce week-end, la banque alimentaire organise, comme tous les ans, sa collecte pour l'hiver. Ca tombe bien, je viens d'être payée. Donc j'ai rempli le méchant sac plastique avec des bonnes choses; des petits pots, bien sûr, parce que ça coûte une fortune pour les petits budgets et que c'est important que les bébés puissent bien manger; du chocolat, aussi, du c"unch, parce que j'adorais çà quand j'étais petite, et du noir, parce que c'est le meilleur; et puis des nouilles et des conserves; mais pas de flageolets ou de pois chiches, non, j'ai mis aussi de la salade de fruits, parce que c'est bon, et qu'il n'y a pas de raison que les pauvres ne mangent que du bas de gamme. C'est un peu triste, quand même, de constater que les gens se donnent bonne conscience en achetant des produits premier prix pour les donner. Moi, je n'ai mis que des trucs que j'aurais pu garder pour moi (sauf les petits pots!).
Alors, si vous êtes en France, pensez à ceux qui sont encore plus malheureux que vous, et faites un petit effort pour que, une fois au moins, ils puissent manger aussi bien que vous.
Je suis certaine que K. y pensera aussi en faisant les courses. Et il est capable de mettre une conserve de foie gras dans son sac.

Libellés : ,