Une première

(5 novembre)

Bon, pour Loieza, vous aurez la réponse bientôt, je vous laisse chercher encore un peu.

Là, je vais parler un peu de mes chats, pour changer. Car ils ont réalisé une première, pendant que nous étions en vacances en Bretagne.
En rentrant, nous avons trouvé un oiseau mort.
La pauvre bête avait l'air paisible, pas de sang visible, seulement, elle n'était pas là par hasard. Je ne sais pas si elle a été chassée. En tout cas, K. a vu des traces de crocs sur sur cou: le cadavre du piaf a été transporté.
K. pensait qu'un des chats l'avait ramené du dehors (mort ou vif?), mais j'avais pris soin de fermer le store, et aucune des chattes n'a pu sortir sur le toit. En revanche, la fenêtre de la salle de bain était entrouverte, et j'y ai trouvé des petites plumes (et une chiure sur le mur) indiquant que l'oiseau était entré par là. Il a dû se retrouver piégé à l'intérieur.
Quand à savoir si nos bêtes l'ont achevé ou s'il est mort de panique et d'épuisement, c'est difficile à dire.
En tout cas, la dépouille a été installée bien en vue, à un endroit où les chats étaient sûr que nous irions en rentrant: au beau milieu du tapis des WC, où le Pirate a fait la découverte.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 8:44 AM, Anonymous liliplum a bien voulu donner son avis...

Irk! Au moins je sais pourquoi je suis allergique à ces bêtes-là! Les seules animaux qui ne tuent pas que pour manger...en dehors des hommes, bien sûr. Hum.

 
At 5:39 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Oui c'est un truc de chat, de mettre sa victime bien à la vue.

M'étonne juste que gourmands comme sont les chats, ils n,aient pas manger l'oiseau (parce que moi j'aurais mangé le chat).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home