La mère juive

(7 novembre)

Aujourd'hui, le Pirate est retourné à la piscine. Il faut voir comme il se jette à l'eau, maintenant! Les maîtres-nageurs ont même dû se résoudre à séparer les filles des garçons, parce que ceux-là ne cessaient de gruger pour passer devant et ont fait trois fois un exercice avant que les filles puissent approcher du bord de l'eau. Le Pirate n'était pas le dernier à bousculer les autres pour passer devant. Je l'ai même vu sauter à l'eau alors que la monitrice avait le dos tourné, elle ne l'attendait pas encore. Mais pas de panique, il savait ce qu'il faisait: il est arrivé juste à portée de main du filin directeur.
Ce matin, il y avait un nouvel apprenti. Le fils d'une de mes anciennes collègues (c'est fou ce que je connais comme monde, par ici!), qui venait essayer, pour voir. A un moment, il s'est retrouvé dans l'eau sans frite, à boire (à peine) la tasse. Le temps qu'un maître-nageur intervienne, sa mère était déjà paniquée. "Eh, mon fils, mon fils, là!" Pas rassurée du tout sur les conditions de sécurité et le taux d'encadrement. Elle est allée demander des précisions, mais on lui a assuré qu'il n'y avait jamais eu d'accident. D'ailleurs, son fils, lui, n'a pas eu peur le moins du monde: je l'ai très bien vu, ensuite, passer devant les filles pour se jeter à l'eau. Je crois qu'il s'est bien amusé.

Libellés :

2 Commentaires:

At 5:26 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Parfait, quand les enfants jouent dans l'eau c'est ce qu'il y a de mieux. Ça devrait être le premier but des cours.

 
At 5:58 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mais je crois bien que c'est la nouvelle politique d'apprentissage de la natation: d'abord, on s'amuse pour apprivoiser l'eau; ensuite, on apprend des mouvements coordonnés en nage.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home