Météo des plages

(19 mai, Saint Yves)

Quand on a rien à dire, on parle de la météo.
Donc, aujourd'hui, petit aperçu de la météo sur la Côte d'Azur.
Aujourd'hui, il fait beau.
Alors que la semaine dernière, pardon, mais il y a eu quatre jours de pluie. Bon, d'accord, pas de la grosse pluie méditerranéenne, juste un crachin vaguement breton, mais quand même, quatre jours de pluie dans la même semaine, au mois de mai, je n'avais encore jamais vu ça ici.
D'un autre côté, ça n'est que mon troisième mois de mai sur la côte.
Et mon élève pompier volontaire vient de m'avertir qu'elle devait garder son portable allumé, et même répondre, au cas où on l'appellerait en renfort sur un incendie de forêt.
Ca m'étonnerait que ça flambe tout de suite, les sols et surtout la végétation ont été bien humidifiés. Mais qui sait, avec le vent, ça sèche vite...

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 3:59 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

peut-être qu'elle espère très fort un incendie de forêt improbable, pour échapper au lycée et aux cours ;-)

 
At 6:36 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

Je pensais comme Tirui :-D

 
At 10:09 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Et avec le grand assèchement de cette région ( probablement causé par l'affaiblissement du courant atlantique) les feux de forêt sont de plus en plus probable. zut!

 
At 2:10 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Certes, ce n'est pas une élève brillante, mais elle ne semble pas du genre à "sécher" les cours.
Quant à l'incendie, je pense qu'il ne sera décidément pas pour cette semaine (Dieu merci!), il pleuvait encore, ce matin...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home