Suppressions

(10 avril 2008)

La mode est aux économies et suppressions en tout genre.
Bien sûr, il y a les économies sur le dos des fonctionnaires. Mon poste de l'an dernier à été supprimé, j'ai eu la chance d'être affectée sur un lycée neuf ou les heures d'allemand sont en augmentation. Mais la collègue du lycée où j'effectue mon complément de service part à la retraite et ne sera pas remplacée. Il y aura un Bloc de Moyens Provisoires de 14 heures dévolu à un remplaçant à l'année en septembre. Et des remplaçants, en allemand, il devrait y en avoir, l'académie liquide les postes fixes. Le lycée voisin du mien va paraît-il perdre son professeur, et les élèves me soufflent que l'allemand va disparaître de ce lycée-là (pas de BMP?), ce qui pourrait bien faire mon bonheur: les élèves de là-bas n'auront plus qu'à venir dans mon nouveau lycée pour faire de l'allemand.
Bon, tout ça est peut-être un peu compliqué pour ceux qui ne connaissent pas le détail de notre administration.
Mais une suppression dont tout le monde a entendu parler, c'est celle de la carte famille nombreuse. Vous me direz, ça ne me concerne pas, je n'ai que deux enfants, et pas de troisième prévu pour tout de suite. Sauf que, quand même, j'ai le droit de trouver cette suppression révoltante, de qui se moque-t-on, non mais, il y a un peu plus d'un an on nous annonçait l'extension du domaine d'applicabilité de cette carte, genre "faisez un troisième enfant vous aurez des réductions pour les inscrire au sport", et puis finalement non, vous n'aurez plus rien du tout, ça coûte trop cher. Vous y avez cru? Vous avez voté Narcotique? Et ben, vous êtes bien naïfs, vos enfants, vous pouvez les élever tout seul, et ne comptez pas les mettre à la maternelle avant trois ans bien sonnés, il n'y a plus de place, on a encore économisé deux postes dans la maternelle à côté de chez vous.
Mais si vous payez plus de 2500 euros par ans d'impôts, vous aurez droit à une réduction (on m'a encore appelée hier à ce sujet). Et ne dites pas qu'on vit dans un pays pour vieux: il faut avoir moins de 55 ans pour bénéficier de la réduction fiscale.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 9:03 AM, Anonymous liliplum a bien voulu donner son avis...

Oué, c'est grave la louze...
Chez nous, ils obligent les instits qui sont à 50% depuis des lustres à reprendre à 100%. Résultat, démissions. Et ça les arrange bien, ça fait encore des postes en moins.

 
At 10:21 AM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

les suppressions de postes, c'est pour que les ex-profs aient le temps de suivre les revirements de Narcotique dans tous les domaines, par exemple celui de la carte famille nombreuse, qui de supprimée un jour pourrait être le lendemain étendue aux familles avec un seul enfant. (moi là j'avoue j'ai renoncé à suivre et à comprendre)

 
At 2:35 PM, Anonymous Multifuncional a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 4:29 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, "nombreux", ça veut dire "au moins un"? Pourtant, mon Pirate, vers deux ans, faisait bien une différence entre "un", "deux", et "beaucoup"...
Le coup de l'obligation de temps plein, je ne connaissais pas, mais ça a l'air efficace, aussi.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home