Mon chat
(21 mai 2008)Il y a quelques temps déjà que je pensais à vous parler de mon chat. Il se trouve qu'il vient de m'en fournir une occasion.
En réalité, nous avons deux chats. Des femelles, même. Toutes noires, en tout cas la plus vieille. Car ici, ce sont les plus jeunes qui ont le plus de cheveux blancs.
"Mon" chat est arrivé à la maison quelques mois avant notre mariage, et nous avons passé de longues heures ensemble sur le canapé, quand je me suis cassé la jambe. Elle partait en courant dès qu'elle entendait arriver l'infirmière, et elle dressait les oreilles quand elle entendait la voiture ramener K. De cette période, elle s'est gardé le droit de faire la sieste avec moi, droit qu'elle réclame bruyamment les midis de fin de semaine.
Ensuite, nous avons eu le Pirate, et quelques semaines après, une deuxième chatte, qui a tenté de téter la première, et aussi de me réclamer du lait quand elle me voyait allaiter le Pirate. Ce chat-là est plus distant, même s'il vient quémander parfois des caresses avec insistance.
Mon chat saute beaucoup mieux que sa cadette. Elle a toujours aimé les hauts de porte. Partant d'un radiateur opportunément placé, elle saute sur l'arrête de la porte pour tout observer.
Je crois bien aussi qu'elle avait tenté, en visite chez mes parents, de sauter sur le haut du pare-douche, histoire de mieux voir ce qui se passait à l'intérieur, mais sans être mouillée.
En tout cas, hier matin, elle a voulu sauter sur la barre de douche. Qui n'a bien sûr pas tenu. La barre s'est effondrée, entraînant la chatte qui a sorti les griffes pour s'accrocher au rideau, lequel tombait évidemment aussi dans la baignoire. Et qui était dans la baignoire, pour recevoir la barre, le rideau et le chat?
Le charmant motif en pointillé qui anime ma cuisse droite depuis hier matin est un indice sérieux pour la réponse.
(Tu as raison, Moukmouk, les chats sont des animaux stupides.)
4 Commentaires:
si cet incident avait été filmé, la video sur youtube aurait dépassé les 100 000 visites par semaine.
schade !
ARF
merci pour l'éclat de rire
et je plussoie tirui, là tu aurais atteint la gloire interstellaire au moins.
Vivivi. En même temps, je n'ai pas franchement un corps de rêve...
je sais pas si ton chat est stupide, mais lourd, ça oui :-D
Enregistrer un commentaire
<< Home