Coqueluche

(2 avril 2008)

Non, je vous rassure tout de suite, mes enfants sont vaccinés contre cette maladie.
Non, ce qu'il y a, c'est que le Pirate est la coqueluche de ces dames.
Il y a d'abord son amoureuse officielle, celle dont il sait écrire le prénom (bon, en même temps, un A, un N, et on repart dans l'autre sens, ce n'est pas très compliqué). Quand elle m'a vue, l'autre jour, sortir de l'école où je venais de déposer mon fils, elle s'est exclamée, euphorique, "Y a Er...", avant de reprendre (ruse féminine ?) beaucoup plus posément: "C'est la Maman du Pirate.", information immédiatement plus utile à son père, qui l'accompagnait. Le lendemain, alors qu'elle arrivait au parc avec un petit voisin, elle a invité ce dernier à monter avec elle dans la cabane pour être son prince, avant de se corriger "Ah, non, c'est le Pirate, mon prince charmant!". Il ne faudrait quand même pas confondre.
Mais cette petite a des rivales. Figurez-vous que, lundi matin, en allant conduire le Pirate à l'école, j'ai aperçu une enfant qui était dans sa classe l'an dernier, et qui, le voyant, a dit "Tu es très beau, Pirate." Ce qui nous a bien fait rire, sa maman et moi. La maman est d'ailleurs elle aussi admirative depuis qu'elle a vu mon fils faire du vélo sans roulettes.
Il va en faire, des conquêtes, cet enfant!
Ce qui ne gâche rien, c'est que les deux petites filles, sont, à mon avis, très mignonnes.

Et la réponse à la devinette:
Le lundi de Pâques, Fréjus désigne son général de Bravade, sous les pétarades tonitruantes de bravadeurs costumés en zouaves du siècle dernier (au moins). Numérobis a donc assimilé uniforme militaire et coups de fusil, ce qui, au fond, n'a rien de surprenant.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 3:09 PM, Anonymous Nanouk a bien voulu donner son avis...

C'est sûr qu'il est beau ton fils, il te ressemble!
Ca ne m'étonne pas trop qu'il fasse des ravages auprès de ces demoiselles ;)

 
At 8:13 AM, Anonymous isa a bien voulu donner son avis...

Ah, les séducteurs en culotte courte !!! Mon deuxième était comme ça, lui aussi, mais ça lui a passé. Bizarre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home