C'est l'amour

(1er décembre 2007)

Jeudi matin, je vais conduire le Pirate à l'école, et j'entends des mamans qui, plus vives que moi, ont remarqué la nouvelle affichette. "Encore une maîtresse absente." "Tu crois?" "Oui, regarde, il y a des enfants qui retournent chez eux." Il est en effet manifeste que cette petite redescend l'escalier avec sa maman. Et il devient vite manifeste aussi que la maîtresse absente est justement celle du Pirate. Son Atsem filtre les entrées.
OK, pas de panique, si vous voulez que je vous soulage d'un enfant, je peux. Le jeudi, je n'ai qu'une heure de cours, et avec... je ne vous dirais même pas combien d'élèves, c'est trop la honte (à mon avis, si tous les enfants de la classe du Pirate étaient restés, les collègues de la maîtresse auraient vu augmenter leur effectif de quasiment la même chose...). Donc, j'ai gardé mon Pirate.
Il était ultra-content de venir au travail de maman, mais intimidé quand même. J'avais prévu le livre et les crayons de couleur, et je lui avait dit qu'il ne devrait pas parler à mes élèves. Il a merveilleusement fait la sourde-oreille, il a été sage comme une image. Au cas où, je pourrai l'emmener de nouveau.
Ensuite, il y avait une "réunion à la noix" dans l'autre établissement, le Pirate a beau être un moyen, il a fait un bout de sieste dans la voiture, et mes collègues l'ont trouvé très sage. Il faut dire que j'avais fait sa pub la veille, en racontant tous les mots doux qu'il me dit.
"Maman je t'aime." "Maman, je t'aime tous les jours, et toutes les nuits aussi." "Maman, quand je suis à l'école, je pense à toi. Et aussi à Papa et à Numérobis." Et notre préféré, à K et moi: "Ma grosse grosse grosse grosse Maman." (où "grosse" est manifestement un laudatif, non mais ho!).
Numérobis est plus branché papa. Il a commencé à associer deux mots, mais uniquement si l'un deux est "papa": "papa papi" et "tat papa". Devinez un peu ce que ça veut dire...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 4:02 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Il a bien raison ton pirate, de te dire qu'il t'aime, pour le reste je suis sur qu'il a tort.

 
At 4:17 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

tiens moi c'est vendredi matin que j'ai amené ma Poussinette au boulot pour terminer un truc *urgent* avant d'aller lui faire subir des misères... sauf qu'à 1 an et demi on est comment dire un peu moins calme et obéissant qu'à 4 ans. du coup, moi qui voulais faire ça discret, juste le temps de rentrer et ressortir en gros, Poussinette s'est chargée de me râper menu tout mon plan en lançant, direct au sortir de l'ascenseur, au nez et à la barbe d'un des patrons, un sonore et retentissant "alllloooo !"...

("parti papa" pour le premier, le 2e, je ne sais pas...)

 
At 4:36 PM, Anonymous Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bravo Dodinette!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home