Comment franchir sans permis et sans encombre un barrage de police avec une voiture borgne dont on n'a pas les papiers.

(17 novembre)

Il faut vous dire que j'habite dans une école. Certains jours, et notamment le mercredi, je gare ma voiture sous le préau. Mais comme je n'ai pas cours le jeudi matin, il faut que je déplace ma voiture le mercredi soir. Il y a un parking gratuit et vidéo-surveillé à 150 mètres de la maison.
Donc, mercredi soir, je descends, les mains dans les poches, et dans une poche les clefs de la voiture, pour déplacer cette dernière. Je monte, je commence à reculer, et là, je vois que ça va être difficile de sortir: il y a une voiture devant le portail. Et la police.
Tiens, j'ai oublié d'allumer mes phares. Enfin, celui qui marche.
Ils en ont pour longtemps, là?
J'ouvre ostensiblement le portail. Visiblement, il y a deux voitures de police, ils ont trouvé l'endroit confortable pour procéder à des contrôles de véhicules. Ils vérifient les papiers de la voiture, ceux du conducteurs, ils font ouvrir le coffre et veulent même voir les vide-poches.
J'attends calmement dans ma voiture. Ah, oui, tiens, je n'ai pas mes papiers. Ni ceux du véhicule. Mais en même temps, je peux aller les chercher tout de suite, si on me les demande.
Ils en ont enfin fini avec la voiture qui m'empêche de sortir. J'avance lentement. Et je passe. Tiens, pour la peine je ne vais même pas descendre refermer le portail, la maison est bien gardée.
Au retour, à pied, je constate qu'ils ont fait arrêter une voiture de djeuns, qui n'ont pas les papiers du véhicule et s'embrouillent dans des salades.
Peut-être que j'ai déjà une tête de vieille dame honnête?

Libellés :

5 Commentaires:

At 9:56 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Tu peux les engueuler par solidarité avec les jeunes, mais généralement ça fait très mal après. je me demande ce qu'il faudrait faire pour se débarrasser de cette association de malfaiteurs.

 
At 8:32 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 11:18 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 11:19 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

hu hu; perso j'ai cru remarquer que les sièges bébé sur la banquette arrière faisaient toujours leur petit effet avec ces messieurs de la maréchaussée.
et pis franchement, quelqu'un qui habite dans une école, hein....
good bye friend.

 
At 11:41 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben, dans le noir, je ne suis pas sûre qu'ils l'aient vu, le siège; d'autant qu'il était inoccupé...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home