Réflexes

(14 novembre)

K. a quelques réflexes que je trouve idiots et qui pourraient s'avérer coûteux.
Par exemple, dès qu'il se lève ou qu'il rentre à la maison, il faut qu'il allume la radio. Genre il se lève, va dans la cuisine mettre la radio (mais pas trop fort pour ne pas réveiller les enfants), puis passe cinq bonnes minutes dans la salle de bain, avant de repasser deux secondes à la cuisine (mais pour quoi faire?) puis de retourner prendre sa douche. Le présentateur radio parle donc environ un quart d'heure tout seul dans la cuisine...
Autre réflexe nuisible: K. allume presque systématiquement quand il entre dans une pièce. S'il ne le fait pas, c'est qu'on est en été, ou entre midi et deux. Bon, c'est normal, me direz-vous, sans lumière, on n'y voit rien. Certes. Mais ce serait bien s'il pensait aussi à éteindre en sortant. Ca m'éviterait de constater, en rentrant au milieu de l'après-midi, que la lumière de la cuisine est allumée depuis 7 heures du matin.
Moi, j'ai exactement le réflexe inverse: j'éteins quasiment systématiquement en sortant d'une pièce. Même quand la lumière n'est pas allumée...

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:50 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

décidément il a tous les défauts le pauvre... et en plus il se tape une femme parfaite... ;)

 
At 5:02 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben, sauf que, éteindre une lumière qui n'est pas allumée, ça revient au même que d'allumer sans éteindre: on quitte toujours une pièce éclairée...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home