Marrante d'élève
(26 septembre)Hier au soir, nouvelle réunion avec les parents d'élèves. L'équipe enseignante de la 206 (la seconde six, pas la voiture, oh lala!) reçoit les parents.
Et là, d'emblée, ou presque, une marente tombe sur la prof de français, non mais oh comment ça ils ont tous ces livres à acheter, pour des élèves qui veulent qui veulent aller en S, c'est pas un peu beaucoup? La collègue lui répond gentiment que, d'abord, tous les élèves de la classe ne veulent pas aller en S, et, ensuite (s'il avait écouté un peu, son cher rejeton le lui aurait dit!), il ne faut pas acheter tous les livres, certains ne sont que conseillés. A quoi une autre maman (à l'enfant plus futé, sans doute) ajoute qu'elle, elle n'a pris que les trois premiers, ceux qui sont actuellement à l'étude, et qu'elle achètera les autres au fur et à mesure.
Sans se démonter, la marente reprend que oui, de toute façon, cette rentrée est bien trop chère, elle va faire une pétition, tatati, tatata. Une autre maman, ironique, fait remarquer que la calculatrice n'était pas donnée. Et un papa note qu'il ne faut quand même pas se plaindre, vu qu'il y a quelques années, on payait encore les manuels.
Il paraît que les autres parents n'ont pas l'intention de signer la pétition. Et que la prof de français va demander aux élèves qui était la marrante, qu'on rigole.
A part ça, il y a aussi des parents intéressés, une maman qui avait lu l'oeuvre complète prévue par la collègue et qui voulait savoir où je projetais d'emmener mes élèves (oui, j'ai ce projet fou!), un papa qui voulait savoir si les profs de langue travaillaient dans le cadre du CECR (pinaise, j'ai à peine de quoi faire un groupe!) et si j'utilisais les nouvelles technologies (non, mais je veux bien un stage de formation... bonsoir M. le Proviseur).
Enfin bref, les parents, c'est comme les élèves et les profs, il y a ceux qui suivent, ceux qui font semblant et ceux qui font les malins.
2 Commentaires:
j'ai l'impression que ça me prendrait un cours pour devenir parent dans ton école.
Oui, mais bon, il y en des biens, aussi: il paraît que l'une des fédérations de parents est prête à contribuer au voyage en Germanie...
Enregistrer un commentaire
<< Home