Pieds nus

(22 septembre)

Je n'ai jamais trop aimé les chaussons. Ni même les chaussures, en fait. J'aime bien me promener pieds nus chez moi, et, l'été, dans l'herbe (et sur la plage, mais ça ne compte pas, tout le monde le fait).
Donc, moins je porte de chaussettes, mieux je me porte. Je n'ai pas dû enfiler de chaussettes depuis mon retour de vacances (là, j'en avais porté plein, vu que la Bretagne, Grande ou pas, était quand même un peu humide, cet été).
Mais comme je n'aime pas montrer non plus mes doigts de pieds, surtout le petit dernier, là, oui, l'orteil rougeaud et boudiné qui ne touche même pas le sol, mais à quoi est-ce qu'il sert, celui-là? (J'ai lu quelque part que l'évolution le condamnait à la chute, bien fait pour lui!) Donc, comme je cache mes orteils sous des chaussures à bout fermé, il me faut des saussu' (avec le cheveu sur la langue, merci) en cuir, ou tout au moins en matière naturelle, sinon bonjour la transpiration, il fait encore 30°, l'après-midi, par ici.
Quelle ne fut pas ma joie, par conséquent, de découvrir que ces sabots d'une marque espingotte évoquant la nature étaient à moitié prix chez mon revendeur habituel. Parce que bon, des chaussures à presque 100 euros la paire, ça fait un peu beaucoup quand même (je sais, on vu bien pire, mais je ne suis pas ministre, moi). La couleur (elles sont jaunes, ou bien?) ne me plaisait qu'à moitié, néanmoins l'essayage de ces sabots fut une révélation. Quel confort! Un déjeuner de soleil, aurait dit mon professeur de danse.
Et hop, dans mon sac! Avec le petit livret explicatif en espingot et en engliche, qui me dit que le cuir est traité sans produit toxique pour l'environnement, que le caoutchouc de ma semelle est garanti naturel et sans pétrole, ou alors recyclé, tout comme le liège de la semelle anatomique (non, je ne suis pas une mamie, ça va bien, ho!), enfin que ce sont des chaussures tout ce qu'il y a de plus responsables envers la planète.
Non seulement je me fait plaisir, mais en plus, je fais une bonne action. A ce prix-là, je n'allais pas me priver.

Libellés : ,

6 Commentaires:

At 2:10 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Tu sais que beaucoup de filles aux USA se font enlever le petit orteil pour porter des souliers à bout pointu? je sais c'est assez contraire à ta démarche ( dans les deux sens).

 
At 1:36 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ha ha ha! Je sais de quoi tu parles! J'en ai trois paires à mon actif et j'économise depuis peu pour m'offrir la quatrième! Les seules chaussures avec lesqueles t'es mieux que sans! Jamais vu passer une ampoule! ^^
(par contre, je veux bien l'adresse de ton revendeur habotuel, parce qu'après passage des impôts...hum)
T_T

 
At 4:02 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

@ Liliplum: Heu, c'est-à-dire qu'avec le billet de train pour la Côte d'Azur, je ne suis pas sûre que tu fasses des économies...
@Moukmouk: tu l'as dit, ce n'est pas ma démarche. (Mais c'est monstrueux, de ce couper un pied pour rentrer dans une chaussure - quoique, chez Grimm, c'est ce que font les soeurs de Cendrillon!)

 
At 1:28 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

pour moi, il n'y aucune chaussure ou sandale qui soit aussi confortable que l'absence de chaussure, et quant à l'esthétique, la question est secondaire par rapport à la joie de marcher pieds nus !
Mais si vraiment je dois mettre quelque chose aux pieds (hors boulot), ce sont des tongs, largement suffisants, et très confortables, de marque brésilienne.

 
At 6:24 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Nous l'oublion un peu trop souvent : nous sommes nés sans chaussure !
Quoi de plus naturel que d'être pieds nus, avoir "les pieds sur terre".

Un vrai plaisir qui vient de voir un forum en français'y consacrer:

http://le-rib.forumpro.fr/

Laurence

 
At 6:28 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Nous l'oublions trop souvent, nous sommes nés sans chaussure.

Marcher et vivre pieds nus est un vrai plaisir.."avoir les pieds sur terre".

Un plaisir qui vient de voir un forum en français (pour une fois) s'y consacrer.

http://le-rib.forumpro.fr/

Jassure

 

Enregistrer un commentaire

<< Home