Jeudi matin

(20 septembre)

Il y a un mois, tandis que nous rentrions de vacances, j'imaginais ce que pourraient être mes semaines, cette année, et pensais, comme ça, que le jeudi matin, je pourrais... rien du tout, que diantre, puisque c'est le mercredi matin que j'avais demandé (j'ai comme qui dirait des enfants à garder) et que, avec un emploi du temps sur deux établissements, il était peu vraisemblable que j'aie mon mercredi et mon jeudi matin.
Le jour de la pré-rentrée, j'ai découvert mon emploi du temps. Et, au lieu de regarder les classes (forcément des secondes), j'ai vérifié mon mercredi. Horreur, peste, vinaigre! J'ai cours le mercredi matin. Le module, en plus, avec forcément un autre cours (de maths, en l'occurence) en parallèle, le genre de truc impossible à déplacer, surtout quand l'emploi du temps d'un autre établissement augmente les contraintes.
Ensuite, j'ai vu que, dans ce lycée-là, je n'avais cours ni le lundi, ni le jeudi. Ce qui laissait présager au moins une demi-journée de libre. Je n'ai pas encore décidé si j'ai mon lundi matin ou mon lundi après-midi: j'ai cours de 11 heures à 13 heures (dans mon second lycée, donc), ce jour-là. Mais en revanche, j'ai mon jeudi matin.
Que vais-je donc pouvoir faire de cette matinée? Bloguer, déjà, la preuve en ce moment-même. Pour le reste, copies, ménage, courses, préparations de cours, lessive et autres devraient m'occuper.
Ah, et je vous rassure, mes enfants ne sont pas à l'abandon, le mercredi: Numérobis va chez sa nounou, et est tout étonné de me voir arriver avant le repas de midi, et le Pirate a trouvé une place au centre aéré.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 1:49 AM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

il ne faudrait pas oublier que tu es très en retard dans tes lectures de romans, dans l'examen de tes orteils, et combien d'heures de sommeils à reprendre... si tu n'en as pas, prend de l,avance tu vas en avoir besoin d'ici Noël.

 
At 9:50 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oh, comme tu as raison!
Penser à moi, ça me fera du bien, le jeudi.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home