Deuxième année

(6 septembre)

Ce n'est pas parce qu'on a déjà un an d'école derrière soi que la rentrée est une chose simple et allant de soi. Il n'y a qu'à voir les visages des petits copains qui s'illuminent, lorsqu'ils voient le Pirate aux abords de l'école, pour s'en rendre compte. Non que mon fils soit si populaire ou charismatique. Mais il est un visage connu, quelqu'un de familier dans cette école encore si étrange où il faut prendre de nouveaux points de repères: nouvelle maîtresse, nouvelle classe, nouveaux copains...
Il y en a qui sont plus angoissés que d'autres, et j'ai trouvé la maîtresse un peu rude, ce matin, de renvoyer J*** accrocher son sac au porte-manteau toute seule. D'autant que, moi qui ai pourtant la prétention de savoir lire, je n'ai pas trouvé l'étiquette de J***.
Et puis il y a S***. Elle était dans la classe du Pirate, l'an dernier, et je l'ai vue aussi au centre aéré. Le matin, elle pleurait, se plaignait de maux de ventre, hurlait qu'elle voulait sa maman... Et ce matin, j'ai reconnu ses pleurs, en sortant de l'école. Elle en aurait presque rendu son petit déjeuner, tellement elle ne voulait pas aller en classe.
Et dire que j'ai choisi de rentrer en classe tous les ans jusqu'à la retraite!

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 8:54 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Pauvres pitchous! Comme je regrette de ne pas pouvoir en accueillir une petite floppée cette année...

 
At 10:19 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Les maux de ventre ça se soigne par de la tendresse, et ça prend des filles comme toi pour ça.

Mais qui donne de la tendresse aux maitresse qui ont mal au ventre?

Moukmouk qui a des problèmes avec blogger

 
At 10:19 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Moukmouk> *^_^*

 
At 2:58 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Trop gentil, Moukmouk, mais je ne suis pas maîcresse, mes élèves à moi sont plus grands...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home