En progrès

(14 septembre)

Quand nous sommes rentrés de vacances, il ne faisait aucun doute que Numérobis avait accompli de gros progrès. Il se déplace maintenant sur deux pattes, certes un peu comme Charlot, jambes fléchies et pieds en canard, mais c'est déjà ça, et son vocabulaire se développe sans cesse, même si certains mots sont incompréhensibles pour un non-initié (que "cain-con" soit la sonnerie du micro-onde ou le bruit de la cloche de la cathédrale, par exemple, a de quoi surprendre).
Pour le Pirate, la progression était moins évidente. Même si ses dessins sont de plus en plus figuratifs. J'ai ainsi très bien reconnu, grâce au pavillon à tête de mort, un bateau pirate qu'il avait dessiné en mon absence. Les bonshommes sont complets, et il y a maintenant de l'herbe sous leurs pieds (et de la terre sous l'herbe, voire un soleil dans le ciel). Nous le félicitons donc pour ses dessins, et le dernier bonhomme rapporté de l'école trône sur la porte du frigo.
Mais, depuis la rentrée, le Pirate a décidé qu'il était un grand. Ou plutôt, un moyen, conformément à sa catégorie scolaire (dans sa classe, il y a des petits, qui dessinent et font de la pâte à modeler pendant que les moyens travaillent, attention, on ne rigole plus). Donc, par exemple, il a demandé à son papa d'enlever les petites roues de son vélo. Et une semaine plus tard, il se débrouille comme un chef. Ma belle-mère avait du mal à y croire, vu que la cousine (trois ans de plus) vient tout juste d'abandonner les fameuses petites roues.
Mes enfants grandissent...

Libellés :