7 euros 39

 (1er octobre)

Le rectorat m'informe que j'ai été payée pour mon déplacement à Châteaulin. Pour deux fois 15 km, j'ai touché la mirifique somme de 7,39 euros, en virement direct sur mon compte en banque. Je ne sais même pas comment c'est possible, puisque 739 n'est pas un multiple de 3 (ni de 30, donc), mais cela couvre largement les frais de carburant. C'est déjà ça.

Ma paie de septembre comprend également un petit supplément de 112 euros pour l'interrogation au grand oral de juin. Là, je comprends mieux le calcul, puisque j'ai vu défiler 35 candidats sur 7 demie-journées, ce qui veut dire que la demie-journée d'examen est rémunérée 16 euros, youpi! (Ou alors, c'est 3,20 euros par candidat? Je me demande si ma candidate de septembre va me rapporter autant, ou s'il est exact que son unicité va me priver de rémunération.)

Libellés : ,