Que faire avec un pot de yaourt?
(27 mai 2014)De tout temps, les maîtresses
Le premier pot de yaourt à revenir dans la famille après un passage par l'école appartient (encore) à mon père. Ma soeur l'avait recouvert d'une pâte avant de le peindre dans des tons rouge. Aussi, quand la maîtresse de Numérobis avait, il y a quatre ans, réclamé un pot de yaourt peu avant la fête des pères, je n'avais pas été surprise de voir arriver ceci:
L'année suivante (celle du lien en début de message), le Pirate avait soigneusement rempli un pot de yaourt de sel coloré à l'aide de différentes craies. Malheureusement, les couches se sont mélangées en un ensemble grisâtre au cours du déménagement, et l'élastique qui tenait le tissu de couverture a séché. Je suis donc au regret de ne pouvoir vous montrer ce cadeau de fête des mères.
Le pot de yaourt peut aussi servir pour Noël, soit en photophore:
soit en mini-pot pour sapin un peu souffreteux:Néanmoins, la plus belle réalisation en pot de yaourt, pour le moment et de manière tout à fait subjective, c'est le pot à crayons annoncé par le P'tit Mousse la semaine dernière. Le voici donc, avec la carte qui l'accompagne (sur laquelle on devine un portrait de moi):
(Oui, le papillon en papier est collé au pot, c'est mon fils qui a choisi la couleur des antennes; et non, il ne ressemble pas tant que ça au pot à crayons fabriqué il y a quatre ans dans la classe de la même maîtresse.)
4 Commentaires:
Magnifique papillon :) (tu es bien bonne de tout garder; ma mère virait tout ce genre de chose très rapidement!)
Superbe papillon ! (nous aussi, nous avons fait des papillons, mais d'un autre genre ...)
Que seraient les maîtresses de maternelle sans les pots de yaourts en verre et les rouleaux de PQ :-D
point de cadeaux chez nous. Dans cette école maternelle, on n'en fait pas. Et c'était déjà le cas pour l'ainée il y a 5 ans...
Par contre, ceux que moi j'ai fabriqués sont toujours chez mes parents...
En fait, la maîtresse de petite section est la seule à faire un cadeau à chaque parent, les autres pratiquent une "fête des parents" un peu bâtarde. Je sais qu'il y a parfois des situations compliquées, mais je trouve que ne rien faire faire aux enfants voile seulement le problème.
Quant à garder les réalisations des miens, elles sont suffisamment jolies (voire émouvantes) pour mériter d'être conservées.
Enregistrer un commentaire
<< Home