Que faire avec un pot de yaourt?

(27 mai 2014)

De tout temps, les maîtresses ont mangé des yaourts ont su exploiter le pot de yaourt vide. Il ne sera pas question ici des vulgaires pots en plastique, utilisables à maintes fins botaniques ou acoustiques, mais de leurs nobles cousins en verre, que les maîtresses récoltent régulièrement.
Le premier pot de yaourt à revenir dans la famille après un passage par l'école appartient (encore) à mon père. Ma soeur l'avait recouvert d'une pâte avant de le peindre dans des tons rouge. Aussi, quand la maîtresse de Numérobis avait, il y a quatre ans, réclamé un pot de yaourt peu avant la fête des pères, je n'avais pas été surprise de voir arriver ceci:

L'année suivante (celle du lien en début de message), le Pirate avait soigneusement rempli un pot de yaourt de sel coloré à l'aide de différentes craies. Malheureusement, les couches se sont mélangées en un ensemble grisâtre au cours du déménagement, et l'élastique qui tenait le tissu de couverture a séché. Je suis donc au regret de ne pouvoir vous montrer ce cadeau de fête des mères.

Le pot de yaourt peut aussi servir pour Noël, soit en photophore:
 soit en mini-pot pour sapin un peu souffreteux:


















Néanmoins, la plus belle réalisation en pot de yaourt, pour le moment et de manière tout à fait subjective, c'est le pot à crayons annoncé par le P'tit Mousse la semaine dernière. Le voici donc, avec la carte qui l'accompagne (sur laquelle on devine un portrait de moi):


(Oui, le papillon en papier est collé au pot, c'est mon fils qui a choisi la couleur des antennes; et non, il ne ressemble pas tant que ça au pot à crayons fabriqué il y a quatre ans dans la classe de la même maîtresse.)

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 6:19 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Magnifique papillon :) (tu es bien bonne de tout garder; ma mère virait tout ce genre de chose très rapidement!)

 
At 9:32 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Superbe papillon ! (nous aussi, nous avons fait des papillons, mais d'un autre genre ...)
Que seraient les maîtresses de maternelle sans les pots de yaourts en verre et les rouleaux de PQ :-D

 
At 10:00 PM, Blogger Daphnénuphar a bien voulu donner son avis...

point de cadeaux chez nous. Dans cette école maternelle, on n'en fait pas. Et c'était déjà le cas pour l'ainée il y a 5 ans...
Par contre, ceux que moi j'ai fabriqués sont toujours chez mes parents...

 
At 9:23 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

En fait, la maîtresse de petite section est la seule à faire un cadeau à chaque parent, les autres pratiquent une "fête des parents" un peu bâtarde. Je sais qu'il y a parfois des situations compliquées, mais je trouve que ne rien faire faire aux enfants voile seulement le problème.
Quant à garder les réalisations des miens, elles sont suffisamment jolies (voire émouvantes) pour mériter d'être conservées.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home