Réclamation
(21 juin, il paraît que c'est l'été)
Franchement, les gars de la météo, faites quelque chose!
Pas contre le mauvais temps, ça je sais bien que ce n'est pas de votre faute s'il pleut presque à longueur de journée. Mais revoyez vos prévisions. Parce que là, c'est le grand n'importe quoi.
Mercredi, il était prévu un ciel couvert, mais sans pluie. Je me suis dit que je pouvais laver mon linge et le mettre à sécher dehors. Ce qui fut fait le matin, vu que l'après-midi, Numérobis et moi, on avait bac. Et qu'est-il arrivé pendant l'épreuve, puis à la sortie? De grosses averses.
Mon linge vous remercie.
Hier, j'ai été informée peu avant midi que le Finistère passait en vigilance jaune pour les orages. J'ai regardé par la fenêtre pendant une partie de l'épreuve que je surveillais (oui, bon, on s'ennuie à mourir, quand on reste quatre heures dans une salle sans avoir le droit de rien faire d'autre que circuler entre les allées). Pas une goutte. Quelques coups de tonnerre, certes. Mais la météo aurait été bien plus favorable à mon linge.
Il paraît que vous n'êtes pas contents des nouveaux algorithmes qu'on vous a imposés. Et bien, moi non plus. Et je ne suis pas la seule à râler.
(Le 2 juin, il a fait beau.) |
6 Commentaires:
C'est important un beau ciel bleu ainsi qu'une bonne tranche de soleil, n'est-il pas ??
Bleck
D'un autre coté, c'est le Finist;ère, et la météo reste y reste très aléatoire, surtout plus tu te rapproche des cotes ;-) J'utilise pas mal l'application "météo radar" pour les prévision de pluie dans l'heure
Gilsoub, il me semble que l'an dernier, tout de même, les prévisions pour le lendemain étaient encore fiables. Mais enfin nous vivons un printemps hors normes.
Bleck, oui oui oui, je veux du soleil!
Parfois, les nuages vont plus lentement que prévu et les averses annoncées sont en retard.
J'ai lu qu'il y avait eu des suppressions de personnels (sans blague ...) et que du coup moins de temps d'analyse (sans blague bis) et donc prévisions moins précises (sans blague ter) ...
J'espère que le soleil restera un peu accroché dans le ciel (et qu'on aura pas trop de canicule, parce que par ici, le vent de la mer il manque un peu).
Très belle journée ;-)
Mme Chapeau, je pense plutôt que le Finistère est vaste, et qu'une partie du dépatement a certainement été touchée par des orages.
Béatrice, sans blague, avec moins de personnel, ça marche moins bien? Bon, la météo, c'est peut-être moins grave que les hôpitaux ou la poste; mais les agriculteurs ont quand même besoin de prévisions plus fiables que celles qu'on a en ce moment (genre, pour épandre et traiter, il y a une réglementation et un délai par rapport aux précipitations à respecter).
Enregistrer un commentaire
<< Home