Drôle d'ambiance

 (7 juin 2024)

Je crois que je n'ai jamais vu autant de monde à la salle polyvalente du bourg. Dimanche, j'irai y voter, mercredi, j'irai y répéter le spectacle que notre école de danse y donnera fin juin.

Mais aujourd'hui, j'y étais pour rendre hommage à un collègue de mon ancien établissement, qui a mis fin à ses jours en fin de semaine dernière. C'est Numérobis qui m'a appris la nouvelle, parce que P., la petite dernière de DC, avait été dans sa classe au collège.


DC était issu d'une famille d'agriculteurs, famille nombreuse dont il a reproduit le modèle.

Il était aimé de ses élèves, de ses collègues.
Une année, il m'avait accompagnée pour l'échange en Allemagne, parce qu'il était toujours partant pour un voyage scolaire et qu'il maîtrisait la langue.

Il avait beaucoup d'amis et était très engagé dans le monde associatif, notamment le club de foot.

Il avait grandi dans la petite ville où il habitait encore, y avait été au collège.

Pas étonnant qu'une personne si bonne ait réuni autant de monde pour lui dire au revoir.

Libellés :

7 Commentaires:

At 9:23 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Plein de pensées pour sa famille, ses collègues, ses élèves ...
(un musicien de l'harmonie où jouent l'Homme et N°4 a aussi mis fin à ses jours ; jeudi soir à la répétition, et samedi ... c'est très triste).
Bon WEnd à toi

 
At 9:04 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, c'est très triste.

 
At 6:45 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Souvent, mettre fin à ses jours aggrave le chagrin de ceux qui restent. Courage à tous.

 
At 5:12 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

si triste qu'une personne si investie pour autrui n'ait pas su trouver de quoi la rattacher la vie . ...pensee à tous ceux qu'il laisse dans la peine , le vide et le chagrin

 
At 2:14 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Les suicides de profs et de vétérinaires me rendent particulièrement triste.

 
At 9:04 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Anonyme, une phrase de sa femme m'a frappée, lors de la cérémonie. Elle a dit: "Toi qui aimais tout le monde, tu ne t'aimais pas." Je ne sia spas trop quoi en penser, parce que ça fait longtemps que je n'avais pas vu DC.
Merci à tou·tes pour votre soutien.

 
At 9:18 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Beaucoup, beaucoup de tristesse.

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home