Sur un chemin en contrebande

 (1er juin 2024)

Demain, l'association locale de course et de marche organise deux courses (8 et 11 km) et une randonnée, avec, me semble-t-il, un but caritatif.

Mais ce dimanche, j'ai prévu autre chose, et puis je n'ai pas vraiment envie de me lever tôt pour aller marcher, le départ étant certes libre, mais entre 8 h 30 et 9 h 30, histoire que tout le monde ait bien terminé ses 11 km à midi.

Alors, comme j'avais vu qu'un balisage était déjà en place, et qu'en plus, le tracé passait devant chez moi, je me suis dit que je pouvais peut-être essayer de le suivre dès ce samedi. J'ai été prise d'un doute quand j'ai vu qu'en réalité, il y avait deux balisages: un blanc et un jaune. Mais j'ai considéré qu'au pire, je ne ferais pas la grande randonnée, mais juste les 8 km.

Je suis donc partie ce matin sur la trace des rubans et flèches jaunes apposés un peu partout. en me dirigeant d'abord vers le stade, qui est le point de ralliement (et de toute façon, les flèches indiquaient sa direction).

Et je me suis effectivemnt retrouvée sur le cirduit de 11 km, plutôt pour de la marche que pour une course, ou alors un trail, vu les passages un peu compliqués par endroits. La pluie des dernières semaines a rendu certains aménagements nécessaires.

Le tracé a assez vite quitté la ville pour passer par des endroits que je ne sonnaissais pas, comme cette ferme manifestement abandonnée à une date pas trop ancienne (il y a l'électricité, certaines fenêtres avaient été refaites, en revanche, le câble téléphone abattu par Ciaran est toujours au sol).

Et puis le balisage m'a amenée jusqu'au Jardin Picart, dont j'ai déjà parlé ici. Sauf que cette fois, j'y ai pénétré par un autre endroit.

C'était vraiment agréable d'être dans le sous-bois tout en sentant la chaleur du soleil. Et comme ce jardin est sur les hauteurs, il n'y avait plus de passage boueux.

Arrivée là, j'ai reconnu la randonnée que j'avais déjà faite.

La vue est toujours aussi belle (surtout quand on a trouvé un moyen de dissimuler l'incinérateur municipal).

Je suis arrivée chez moi en empruntant plus ou moins le même chemin qu'au mois d'août, et constatant que je reconnaissais les lieux, alors que je ne passe jamais par là.

Une belle promenade, qui m'a mise de bonne humeur pour la journée. Marcher par beau temps, il n'y a pas de doute, ça fait du bien!






Libellés : ,

3 Commentaires:

At 11:51 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Jolie promenade !!
J'espère que le beau temps arrivera vite jusqu'à chez nous, parce que là, c'est toujours gris et pluie !
Belle journée ;-)

 
At 4:09 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Marcher quand on aime ça met de bonne humeur, même si le soleil n'est pas là.

 
At 8:39 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Certes, Mme Chapeau, mais marcher sous la pluie peut être assez désagréable. Et puis, comme Béatrice, on attend(ait) le retour du beau temps, par ici. Pour une fois qu'il fait beau en Bretagne et moche ailleurs!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home