Simple comme bonjour?

 (18 mai)

Ma tondeuse fait des siennes. Le bras qui relie la roue avant au système de réglage de la hauteur est sorti de sa loge.

C'était déjà arrivé une fois, lors de la première ou deuxième utilisation. J'avais rapporté l'engin au magasin, le mécanicien m'avait dit que c'était facile à remettre, il fallait juste enlever la roue.

Donc cette fois-ci, je me suis dit que je n'allais pas me fatiguer à monter la tondeuse dans le coffre de la voiture, et que j'allais me débrouiller toute seule comme une grande avec cette luxation mécanique.

Sauf que...

Comment je fais, moi, pour enlever la roue? Avec quel outil peut-on bien venir à bout de ce système de blocage?

(Rigolez, habitués du rafistolage, rigolez, vous avez le droit.)

Je suis allée, munie de mes photos, demander conseil au rayon bricolage du magasin agricole. L'employé, sans rire de ma naïveté, m'a juste conseillé d'utiliser un tournevis, voire deux, pour faire sauter ce qui n'est qu'une rondelle dentée. Je n'aurais ensuite qu'à tirer sur la roue, et puis forcer dans l'autre sens pour tout remettre en place.

Ainsi fut fait. La rondelle ôtée, j'ai retiré la roue, et là, il a quand même fallu un peu de muscles pour arriver à ré-emmancher le bras dans son encoche. J'ai réussi juste au moment où je me disais qu'il faudrait faire appel à mes gars; l'honneur est sauf. Et la tondeuse de nouveau en état de faire son office (si la pluie veut bien cesser de tomber pendant deux jours).
 


Libellés : ,

1 Commentaires:

At 5:34 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bravo !!!!
Et bon WEnd ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home