Tentatives avortées
(16 octobre)
Cela fait deux fois que des "clients" du Bonqwoin tentent de me soutirer mon numéro de téléphone.
Le premier voulait "d'autres photos" d'un livre que j'avais mis en vente. Il me priait de les envoyer sur le téléphone de sa femme, parce que, lui-même, pauvre vieux malvoyant, avait du mal avec sa tablette. Alors, déjà, qui peut penser qu'on voit mieux sur un téléphone que sur une tablette? Et ensuite, quel genre de clichés peut-on bien envoyer d'un livre, une fois la première et la quatrième de couverture mises sur le site?
Le second est un papy de 70 ans qui veut encore des photos, mais d'une robe, cette fois (il y en a déjà 4 sur le site, et cela ne suffit pas à me débarrasser de ce vêtement). Comme il n'a qu'un bras et que c'est difficile, je dois encore envoyer les clichés sur le téléphone de son conjoint. Un couple homosexuel, peut-être? Avec un manchot vraiment pas doué...
A chaque fois, le Bonqwoin bloque les messageries de ces pseudo-vieillards assez rapidement. Il y a toujours, de toute manière, un avertissement à propos des gens qui donnent ou demandent un numéro de téléphone. Parce que, évidemment, si on répond à ce genre de message bizarre, on donne son numéro, et, à partir de là, un pirate doit pouvoir faire un certain nombre de manipulations (ne serait-ce que sur le site lui-même, en se faisant passer pour la personne piégée).
Bref.
J'attends le prochain pirate de pied ferme. Qui sera-t-il? Un petit vieux borgne, qui veut que j'envoie des photos à son fils? Un septuagénaire arthritique, qui me demandera de contacter sa veuve? Il faut d'abord que je trouve une nouvelle annonce à mettre sur le site, parce que les hameçonneurs tentent généralement leur chance dans les quelques heures après la publication de l'annonce.
Libellés : humeur
6 Commentaires:
Alors que chez toi, ça fonctionne !!
Bleck
Vous semblez vivre des aventures palpitantes sur le Bonqwoin.
Pour une maman d'un Pirate, ces histoires de pirates manchots, ce doit être encore plus drôle que pour le citoyen ou la citoyenne lambda, non?
🏴☠️
J'ai tenté une fois ce site ... et comme pour celui où on peut vendre des vêtements, j'ai laissé tomber (et du coup je ne vend pas, je donne).
Bonne soirée !
Béatrice, habiuellement, je donne; et d'autant plus volontiers que les boutiques de réinsertion par la revente de seconde main subissent la concurrence des sites internet. Mais la robe que j'ai mise sur le Bonqwoin a de la valeur...
Mme Chapeau, je passe beaucoup trop de temps à consulter ce site, sans acheter grand chose. J'ai toutefois acquis avant-hier un sac à dos, mis en vente à 10 euros. Quand j'ai tendu mon billet à la dame, elle m'a rendu 2 euros. Je n'ai rien dit. Il faut croire que je ne suis pas toujours très honnête non plus.
Bleck, je suis ravie que ça marche. Peut-être que je devrais demander l'avis de mon Pirate, qui étudie l'informatique?
Quand on a vidé la maison de mon beau père, j'ai mis pas mal de choses a donner sur ce site . Il y avait le tas de bois , environ 2 steres. L'intéressé me dit "vous me livrez ? J'habite dans la Somme (env 100 bornes ) . Je réponds que non , faut venir . Il rétorque, oui mais comme je vous débarrasse d'un truc qui vous encombre , je ne veux pas dépenser d'essence , ni salir ma voiture . Je l'ai remercié de sa grande gentillesse, de son offre généreuse de me soulager de mes encombrants tout en lui signifiant qu'une autre personne tout aussi sympa allait se charger de récupérer le colis , en outre la voisine d'à côté.
Cinabre, il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien...
Enregistrer un commentaire
<< Home