On nous prend pour des quiches

 (8 mai)

Je cherchais quoi raconter sur ce blog.

Il ne se passe pas grand chose, dans ma vie, en ce moment, et puis, avec ce mois plein de trous et de ponts, je perds le rythme et la motivation.

Et je suis tombée sur cette ancienne capture d'écran:

 

Je ne sais plus ce que j'étais en train de commander. Mais je me souviens très bien pourquoi j'ai voulu garder l'image. Regardez bien les tarifs. Certes, si je choisis le plus cher, je peux être livrée un peu avant. Mais entre le bon vieux service public et un service privé assez commun, la question en se pose même pas: le second est plus cher, le colis met plus de temps à arriver, et en plus, il faut aller le chercher dans un point de retrait, alors que le facteur le mettre directement dans ma boîte à lettres. Il y a vraiment des gens qui cochent l'option numéro deux?

(Quand le paquet ne rentre pas dans une boîte aux lettres standard, et qu'il faudra aller le retirer dans un bureau de poste aux horaires aléatoires, je peux comprendre.)

Libellés : ,

5 Commentaires:

At 10:56 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ah ça, les achats internets la multiplication des points de livraison la multiplication du nombre de camions et camionnettes de livraison aux conducteurs sous pression qui ne respectent aucun code de la route se garent n'importe où... la multiplication évidente de l'emprunte carbone et des accidents mais de ça on ne parle pas... on nous prendrait peu-être pour des quiches ?

Bleck

 
At 10:09 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Peut-être... (Note bien que je fais mon possible pour acheter les choses dans de vrais magasins. Mais parfois je ne trouve pas et j'appelle la toile mondiale à la rescousse.)

 
At 3:12 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Surtout Bismarck ne prends pas ce premier commentaire comme une attaque personnelle non, je le voulais comme un prolongement à ton billet surtout que je crois qu'en effet tes achats sont faits le plus localement possible et je sais bien que malheureusement il est difficile de ne pas s'approvisionner sur la toile et ça ne va pas aller en s'améliorant ce que je déplore évidemment, puisqu'on nous prend pour des quiches à raison, puisque ça fonctionne !

Bleck

 
At 1:14 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ah ma brave dame, tout devient n'importe quoi! Ici les prix de la bouffe flambent, c'est l'horreur, et les patrons des grands magasins nous expliquent que c'est de la faute des clients, que si on n'achetais pas leurs produits à ces prix-là, ils les baisseraient! Quelle bande de... (je me retiens de dire des gros mots sur les blogs des copines)!

 
At 5:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, je sais bien que ce n'était pas une attaque personnelle. Il y aurait effectivement beaucoup à dire sur les géants du commerce en ligne. Celui dont le nom commence par un A possède un entrepôt près de chez moi. Son nom est bien caché, en l'endroit surveillé par force caméras. Ont-ils peur?
Dr CaSo, tu as raison, les prix ont grimpé partout, et en France, la consommation a baissé. Je ne crois pas que les grands magasins soient prêts à baisser leurs marges pour autant.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home