Le nez du chat

 (26 avril)

Voyez-vous ces traces, sur la vitre de la cuisine (entre les deux fils à linge)? Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'elles ne venaient pas d'éventuelles pluies, à l'extérieur, mais qu'elles sont dues au passage de la truffe (fort) humide de Gribouille, qui se poste là pour regarder dehors. Et uniquement sur la vitre de gauche, celle de droite est pratiquement propre.

Ne croyez pas qu'il soit frustré et interdit de sortie. Il sort justement assez souvent par cette fenêtre, ou par celle de la chambre. Et préfère rentrer par la cuisine, quel que soit l'endroit qui lui a permis de quitter la maison. Sauf lundi, où il était fort pressé de retrouver sa cachette sous le lit, et où il est passé par la porte-fenêtre du séjour. Je n'ai compris qu'un peu plus tard qu'il avait vraiment fait une mauvaise rencontre:

Un coup de griffe (ou de crocs?) n'est pas passé très loin de son oeil. Mais ça ne l'empêche pas de réclamer encore qu'on laisse la fenêtre ouverte...

Et à part ça, mon téléphone veut me faire croire que cette adorable bouille veut ma mort...




Libellés :

6 Commentaires:

At 10:49 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Les traces de truffe humide, on a ça aussi, sur la porte fenêtre à l'intérieur, là où se trouve l'arbre à chat ;-)
Belle journée (et belle promenade si tu en fais une !)

 
At 4:59 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, Béatrice, il fait moche, et mes enfants ne marchent pas autant que moi. La balade s'est donc limitée à la médiathèque, aujourd'hui...

 
At 6:55 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

J'apprécie beaucoup le contact avec le nez d'un chat... sauf sur les vitres.

Bleck

 
At 1:35 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Les chats ont tous les droits, point!

 
At 2:22 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

On dirait que Gribouille est un artiste pointilliste.
Il faut l'encourager. Peut-être deviendra-t-il célèbre un jour.

 
At 7:52 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah ah, Mme Chapeau, Gribouille a plusoieurs vocations: artiste, pourquoi pas, mais aussi plombier, électricien, ou joueur de foot (il a véritable talent de gardien de but)...
Dr CaSo, certes, mais enfin je n'ai pas de femme de ménage, moi!
Bleck, Gribouille aime bien se frotter la tête contre moi et renifler les visages. Mais il se méfie des inconnus.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home