Les bonnes surprises des vacances

 (9 janvier)

Notre séjour en région parisienne a aussi eu de bons côtés. Ne serait-ce que réunir les cousins pour des parties de Nine Tendo à 4...

J'avais réservé, pour le vendredi après-midi, une "visite immersive" de l'Opéra Garnier. Acueillis par des acteurs, mes enfants, ma nièce et moi avons formé un groupe pour résoudre des énigmes dans le bâtiment, dont il fallait observer certains détails. Les différents éléments étaient plus ou moins clairs, nous avons eu du mal avec certains morceaux et plus de facilité avec d'autres. Pour le dernier jeu, il nous restait à peine le temps, et il fallait trouver une équipe qui avait les éléments qui nous manquaient, afin de mettre nos connaissances en commun. Au final, notre dessin n'était pas tout à fait exact. Les deux plus vieux nous avaient lâchés pour explorer l'Opéra tous seuls, ils auront mieux vu le monument que les deux plus jeunes et moi (ah, ah, comment faire faire une visite culturelle à vos enfants de leur plein gré!), mais tout le monde a bien apprécié son après-midi.

Le dimanche après-midi, je me suis dirigée vers les animations de Noël proposées par la mairie, dans l'espoir de retrouver, dans les chalets du petit marché de Noël, le vendeur de pain d'épice alsacien qui m'avait ravie l'an dernier. Mais il n'était pas ou plus là (une partie des boutiques étaient fermées). Sur le chemin du retour, je me suis donc consolée en rentrant dans une petite surface orientale, manifestement tenue par des Turcs. Il y avait une bonne dizaine de thés différents dans des emballages de 1kg, en vrac, toutes sortes de fruits et légumes et de semoules, quelques pâtisseries... Curieusement, j'y ai vu aussi de la farine de blé noir. Et surtout, ces Turcs ont des accointances avec l'Allemagne, ce qui m'a permis de faire le plein de petits délices sucrés:



Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 4:32 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je ne savais pas que Ritter Sport c'était allemand. On en trouve partout ici. J'aime bien celui avec des noisettes et raisins secs, et surtout celui avec de la pâte d'amande :D

 
At 7:23 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Nous en avons acheté en Suisse l'été dernier ce sont de bons produits je partage le goût de ceux à la pâte d'amande avec le Docteur Caso, ce qui me fait penser à l'instant qu'il doit nous rester une part de frangipane pour ce soir...

Bleck

 
At 9:40 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr CaSo, oui, c'est allemand. Comme les Français ont vu "sport", on en a trouvé à une époque chez Heptathlon, mais les enfants et moi étions fort déçus de constater que l'approvisionnement ne se faisait plus.
Bleck, je crois que j'ai un peu abusé de la frangipane la semaine dernière...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home