Le bêtisier des vacances

 (31 décembre 2022)

Jeudi dernier, départ pour la région parisienne. Les enfants sont dans la voiture, les bagages itou, je ferme la porte de la maison. Et en moi s'immisce l'idée que j'oublie quelque chose.

Mais quoi? Mon médicament pour la thyroïde? Non, il est dans ma trousse de toilette.

Je monte en voiture, je démarre. Je continue à réfléchir. J'énonce à haute voix: les valises? Le Stollen pour ma soeur? Un pyjama? Des chaussettes? (En réalité, je pense aux sous-vêtements qu'il m'est effectivement arrivé d'oublier une fois en partant à l'étranger, et ce fut bien embêtant.)

Et là, sur la bretelle d'accès à la voix rapide, ça y est, je me souviens. Nous sommes en route pour fêter Noël avec ma soeur et j'ai oublié...

le sac avec les cadeaux!

Evidemment, j'ai fait demi-tour à la prochaine sortie (coup de chance, elle n'était qu'à une dizaine de kilomètres).

Au retour, c'est ce message sur une pompe à essence qui mérite tous les honneurs:

Alors, en anglais, il faut être serviable, et en allemand, on vous sert. Je ne sais même pas comment il est possible d'en arriver à des traductions aussi loufoques...

(A part ça, pas mal de choses qui pourraient être racontées, mais je suis en vacances, donc je vous dis juste "à l'année prochaine"!)


Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:49 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Hahaha, bravo pour l'oubli :) Et pour les traductions, c'est vraiment du pourri de chez pourri! Bonnes vacances :)

 
At 10:15 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ouf, vous n'étiez pas trop loin !!!
Belle année 2023 à toi et à tes garçons ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home