Le truc du mardi: ça fait la galipette

 (26 juillet)

Aujourd'hui, à la demande du DrCaSo, un "truc" qui n'en est pas vraiment un, puisque c'est du P'tit Mousse qu'il s'agit. Je savais que j'avais cette photo quelque part, il a juste fallu que je cherche dans mes vieilles cartes SD pour la retrouver.

Le P'tit Mousse a quatre ans, et il fait (parfaitement bien) la galipette:


(Note: j'avais programmé ce message avant l'accident de taille-haie, pour qu'il paraisse pendant nos vacances en Bourgogne. Depuis, le P'tit Mousse a été interdit de sport pour 6 semaines, et a été convoqué à l'hôpital pile-poil aujourd'hui, ce qui m'a conduit à annuler notre semaine bourguignonne, trois fois hélas.)

Libellés :

8 Commentaires:

At 2:21 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Courage pour tout, j'espère que le P'tit Mousse va bien.
En passant, chez nous, on ne dit pas galipette mais cumulet.

 
At 2:24 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Cumulet? Mais d'où vient donc ce mot? (Galipette n'est pas très clair non plus, il est vrai.)
Le P'tit Mousse va très bien, le chirurgien est content de lui (chacun lira ce pronom comme il l'entend).

 
At 2:38 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je suis très curieuse par le "truc" qui doit dater de 1915. Mais la photo est adorable et je suis contente que le P'tit Mousse aille bien :)

 
At 4:50 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ah... un petit bonhomme de quatre ans, c'est juste magnifique (ça devrait même pas grandir, on devrait les équiper d'un genre de thermostat)
Superbe photo !!

Bleck

 
At 8:48 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr CaSo > pas 1915, mais 2014, sûrement...
Bleck > oui, c'est dommage qu'ils grandissent. Mais en même temps, ils gagnent en autonomie, ce qui est souvent appréciable.
J'aime moi aussi beaucoup cette photo, prise juste au bon moment...

 
At 11:13 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Merdum pour la Bourgogne, et top que P'tit Mousse aille bien ;
Très jolie galipette !
Bonne journée ;-)

 
At 2:21 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bismarck > j'habite en Belgique francophone et je n'ai aucune idée d'où vient ce mot.

 
At 2:46 PM, Anonymous Danielle38 a bien voulu donner son avis...

les galipettes en dauphiné se disent des culplettes ;le résultat de la fin de la roulade plette se traduit par plat

 

Enregistrer un commentaire

<< Home