Esprit d'escalier

 (14 juillet)

C'est parfois avec retard que les réponses aux questions du Dr CaSo me viennent.

Par exemple, à propos de mes pensées écologiques, il est évident que j'ai absolument intégré certaines pratiques, comme me démaquiller avec des lingettes réutilisables. Certaines d'entre elles ont même servi à torcher le derrière du P'tit Mousse, cela fait donc 12 ans que je les lave et relave, rien à voir avoir les cotons qu'on jette après utilisation. Si bien que, quand on me présente un coton à démaquiller, je me sens presque bête.

L'autre question à laquelle je n'avais pas trouvé de réponse rapidement, c'est celle du héros de BD préféré. Mais en y repensant, il me paraît clair que c'est l'ânon Ariol, celui qui navigue entre le Chevalier Cheval et interbête.

J'ai même découvert récemment que le fameux copain Pouyastruc devait son nom à une ville du Sud de la France. Quant à l'instituteur, Monsieur Le Blount, avec son nom en "Le...", il est évidemment breton. Et comme c'est un chien, son prénom est Frolic. La BD est truffée de ce genre de clin d'oeil, et j'avoue qu'elle n'amuse pas que le P'tit Mousse.


Libellés : ,

1 Commentaires:

At 1:37 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Y'a pas de dates d'expirations sur ces questions :) Je ne connais pas du tout Ariol, faudra que j'aille voir ça un jour!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home