Résumé de la semaine précédente

 (22 novembre)

Lundi, j'ai repris mes recherches en vue de trouver un dentiste. Au centre de soins hospitalier de la sous-préfecture, ce n'était pas gagné:

"La secrétaire est déjà en communication; veuillez patienter quelques instants."

Quand j'ai fini par avoir quelqu'un, cette personne m'a fort aimablement expliqué que mon cas n'était pas urgent, et que, même si je venais aux urgences dès l'ouverture, on me mettrait juste un pansement, et il faudrait que je trouve un dentiste pour terminer le travail.

Retour à la case départ.

J'ai repris ma liste, et constaté que l'un des médecins contactés le vendredi ne répondait pas au téléphone ce jour-là . J'ai donc retenté ma chance. Et quand il m'a demandé si j'étais déjà venue, j'ai été honnête, tout en me disant qu'il allait, de ce fait, me renvoyer. Mais non! Le brave homme était juste désolé de ne pas pouvoir me recevoir avant le 9 décembre. Le 9 décembre? Mais c'est dans moins d'un mois! Voilà une offre inespérée qui ne se refuse pas! En raccrochant, je me suis dit qu'à cette date, il y aurait peut-être des conseils de classe; et puis je me suis dit que zut, ma santé d'abord!

Mardi, rien de spécial, j'ai travaillé toute la journée. Il y a bien quelques andouilles qui se sont plaints que le QCM d'EMC était trop difficile, mais ils n'avaient qu'à écouter le cours. S'ils croient que ça m'amuse, moi, l'Education Morale et Civique...

Mercredi, j'ai fait la lessive, je l'ai étendue en partie dehors, et puis je suis allée chercher Numérobis chez le kiné. Là aussi, je pourrais parler de désert médical: le spécialiste contacté en mars dernier pour une scoliose n'a pas pu nous donner de rendez-vous avant janvier 2022. Comme il s'occupe essentiellement d'enfants, il ne reçoit (en tout cas à son cabinet de ville) que le mercredi après-midi. Et après, on s'étonne de voir des gamins avec des corsets (deux de mes élèves en portent).

Jeudi, il a commcé à faire froid. A cause d'un interminable conseil pédagogique, je suis rentrée un peu tard, et mes doigts ont peu apprécié la météo. Si vous ne connaissez pas le syndrôme de Raynaud, voilà ce que ça peut donner:

Un majeur insensible pendant plus d'un quart d'heure, le temps que la circulation sanguine se remette en route. Du coup, je me suis mise en quête de gants, et j'ai retrouvé la paire en cuir qui protège bien.

Vendredi, miracle, personne n'est tombé au cours de danse. Depuis la rentrée, le parquet glisse horriblement. La prof, moi-même et une autre élève sommes déjà tombée, sans autre conséquence que des bleus, mais enfin nous réprimons nos mouvements, et ce n'est pas fantastique.

Samedi et dimanche, Flourig tenait absolument à ce que je me lève à la même heure que les autres jours. Et une fois qu'elle a eu ses croquettes, elle est partie se recoucher sur mon son lit.



Libellés : , , ,

1 Commentaires:

At 8:23 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Mais mais la Bretagne est une terre d'aventures............ en tout genre :):):):) J'aime toujours autant vous lire.
Bonne semaine. Amicalement. Nathalie de Nancy

 

Enregistrer un commentaire

<< Home