Je vais bien
(11 novembre 2021)
Hier midi, je suis allée déjeuner avec des collègues. Et, pour la deuxième fois depuis septembre, on m'a dit que j'avais meilleure mine que l'an dernier.
C'est vrai qu'il y a un an, j'entamais une période difficile. Le processus judiciaire n'est pas terminé, mais la cohabitation impossible a pris fin. Et, après un été calamiteux et plutôt angoissant (à cause de l'incertitude quant à un nouveau logement), j'ai enfin pu me poser.
Je respire.
(Photo ancienne d'un lever de soleil sur le canal) |
Je me sens plus légère. Au sens propre, parce que j'ai perdu deux ou trois kilos depuis l'an dernier. Il serait inexact de dire que j'ai fait un régime, mais disons que, depuis que je cuisine pour moi, je mange plus équilibré et sans doute aussi un peu moins. Et puis, le temps passé chez mon père (diabétique) m'a un peu appris à avaler moins de sucre.
Comme la nouvelle maison est au bout du bourg, je peux aussi faire une partie de mes courses à pied. Et je descends également à pied à la danse et à la piscine. Si bien que la côte du retour, qui me paraissait un peu longue au début, se grimpe aujourd'hui sans peine. Je suis incontestablement plus en forme.
Mais je me sens aussi plus légère dans ma tête. Les pensées sombres se font incontestablement plus rares. Une partie de la charge mentale a disparu (n'avoir les enfants qu'une semaine sur deux a tout de même du bon, avouons-le).
Bien sûr, il reste quelques petits soucis; mais ce n'est pas d'hier que j'ai des dents pourries, et je crois bien que la préménopause peut durer un certain temps. Quant à l'ennui qui me gagne parfois le lundi, je finirai par savoir le tromper!
2 Commentaires:
Bon, ben c'est plutôt positif tout ça !!! (ce sentiment de légèreté, je m'en souviens bien ;-) )
Bon WEnd !
Je suis contente que les choses aillent mieux pour toi :) Il faut que tu te mettes à la clarinette ou la peinture, ou bien à la menuiserie, pourquoi pas!
Enregistrer un commentaire
<< Home