Une coïncidence?

(15 novembre)

C'est le P'tit Mousse qui a remarqué la similitude entre les titres que j'ai empruntés à la médiathèque:

Faut-il y voir un signe?

Est-ce que la femme longtemps endormie en moi est en train de se réveiller?

J'avais aussi emprunté Le Discours d'un roi. Et le DVD m'a tout d'abord un peu énervée, parce que, par défaut, il était en version française. Ce qui est un peu aberrant, puisqu'il s'agit des difficultés d'élocution d'Albert / George VI, et qu'il butte en particulier sur les "k" de "king" (normal, c'est un son difficile déjà au départ). Le doublage doit rendre tout autre chose. J'ai réussi à regarder le film en anglais, et découvert avec un certain amusement que le rôle de l'archevêque était tenu par Derek Jacobi. "Tiens, me dis-je, Cadfaël est monté en grade." Un bon film, par ailleurs.


Libellés : ,

3 Commentaires:

At 2:01 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Sur cette lancée, je te recommande aussi très chaudement Une femme d'exception, excellent film qui raconte l'histoire vraie d'une femme qui s'est battue pour les droits des femmes. (J'en ai parlé là-bas: https://cestpasmoijeljure.com/2019/01/22/et-un-jour-une-femme/)

 
At 9:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

A réserver à la médiathèque, je le note, merci.

 
At 8:43 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'ai beaucoup aimé ce film, vu au cinéma (exceptionnellement, je n'y vais jamais), en VO.
C'est comme The Crown, on regarde la série en VO même si on ne comprend pas tout (vive les sous-titres), sinon ça n'a aucune saveur !
Belle soirée

 

Enregistrer un commentaire

<< Home