Sauvée par la technologie
(10 mars)
Il n'y a pas si longtemps, je râlais contre ma voiture qui trouvait que, avec le froid, la pression des pneus était trop basse.
Samedi dernier, il ne faisait pas bien chaud, et elle m'indiquait que les pneus avant n'étaient pas à la bonne pression. Mais une roue arrière non plus. Et, malgré le réchauffement, le pneu arrière gauche restait orange sur le tableau de bord. Alors, dans l'après-midi, j'ai fait défiler l'affichage jusqu'à obtenir la pression des pneus. Et là, horreur et putréfaction, la pression arrière gauche était à 1,9, alors que la roue d'en face affichait 2,4 (bar).
Il y avait évidemment un problème. Et comme j'avais un peu de temps avant de récupérer le Pirate à la voile, je me suis arrêtée dans une station service pour regonfler un peu mon pneu.
Et j'ai compris:
Bibendum avait attrapé une magnifique vis.
Ca ne m'empêchait pas de rouler, et la voiture a fait encore une centaine de kilomètres avec cette indésirable pendant la fin de semaine. Mais je suis allée au garage dès lundi pour faire réparer mon "mneu" (c'est la prononciation des garagistes locaux), pour la modique somme de 25 euros. Autant dire que ça m'a coûté dix fois moins cher que si j'avais dû changer mes deux caoutchoucs (sans parler de l'économie pour la planète).
Libellés : humeur
1 Commentaires:
Vive la technologie sur ce coup là !!!
bon WEnd !!
Enregistrer un commentaire
<< Home