On marche sur la tête (et on la perd) Avec bonus du soir

(4 février 2021)

 Incroyable, les gens, je suis en train de vous écrire du lycée! (Je croyais que c'était interdit et qu'on ne pouvait pas accéder aux blogs et à leurs interfaces, mais apparemment, il y a des trous dans le filtre...)

Hier après-midi, et semble-t-il sans que personne n'ait été consulté, nous avons découvert que les élèves allaient revenir une semaine sur trois, selon un planning qui m'a laissée perplexe:



Vous y comprenez quelque chose?

Il paraît que les pauvres petits sont en détresse psychologique (et c'est vrai que certains réclamaient de revenir à temps plein), voire développent des troubles alimentaires. Un esprit malveillant me souffle que ce sont surtout les parents qui n'ont pas envie de préparer un repas à midi... L'épuisement des profs sans arrêt priés de revoir leur progression, le mépris pour la santé psychique des adultes est patent.

Mais le plus beau était sous le planning. Pour permettre la distanciation physique d'élèves plus nombreux au réfectoire, les profs sont priés d'aller manger ailleurs. Voilà, les élèves au chaud, avec un repas chaud, et les profs se débrouillent, avec un panier-repas. Et aucune indication sur le lieu où ils sont supposés manger leur casse-croûte.

Nous sommes quelques uns à manger régulièrement en salle des profs, le midi, plutôt qu'au réfectoire. Et les deux tables qui nous accueillent ne nous permettent pas toujours de respecter un mètre de distance sanitaire. Alors si les collègues qui ne peuvent pas rentrer chez eux doivent s'installer là aussi, c'est très simple, il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Et l'ambiance risque de ne plus être très conviviale...

Et au moment où le Premier Ministre s'aprête à parler, je lis ce mail dans ma boîte pro:

"Chers collègues,

Nous remettons l'organisation de l'accueil des élèves prévue initialement lundi 8 février à une date ultérieure.

Nous suivons, en effet, les recommandations de Madame la Directrice Académique qui nous informe qu'il est préférable de ne pas accueillir d'élèves supplémentaires au lycée, au moins jusqu'aux vacances d'hiver.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

L'équipe de direction"

Comme quoi, il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation...

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 5:45 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ca devient de plus en plus compliqué ...
Courage, encore 2 semaines (à priori ...)

 
At 6:04 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Finalement, on reste come avant jusqu'aux vacances, ça va arranger pas mal de monde.

 
At 4:40 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Quel chenit, ma pauvre! Ici on est tous dépressifs et obèses (étudiants et profs) mais au moins on sait ce qui nous attend et ça ne risque pas de changer avant septembre. Ces changements constants et qui se contredisent eux-mêmes doivent être épuisants!

 
At 8:55 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est effectivement très fatiguant. On ne peut plus rien prévoir...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home