Le vendredi, c'est écologie (mais si, souvenez-vous - 2)

 (5 mars)

Je vous avais déjà parlé de la lessive de cendres.

Une collègue qui ignorait qu'on pouvait la filtrer pour laver son linger m'en a suugéré une autre utilité. Les cendres humectées lavent très bien les vitres des inserts ou des poêles, la preuve:


Ca, c'est la porte du poêle avant lavage.

Et, avec des cendres, un peu d'eau et de l'huile de coude, voilà le résultat:


(Si vous cherchez la recette de la lessive de cendres, c'est par là, et pour les autres articles du vendredi écologique, voyez l'été 2019.)

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 12:33 PM, Anonymous Chantal a bien voulu donner son avis...

Oui, je me souviens bien, c'est un sujet qui me tient à coeur, j'essaie de le mettre au coeur de ma vie. En fait, je constate que c'était la manière de vivre de ma famille dans mon enfance (je suis née en 1957) à la campagne, petit village de Dordogne. Nous vivions très simplement, mangions les légumes récoltés dans nos deux grands jardins et peu de viande, nous produisions très peu de déchets, nous nous déplacions généralement à pieds, en car, à vélo, à solex, plus rarement en voiture. Nous achetions très peu de choses qu'il s'agisse de nourriture, vêtements, objets...
Aujourd'hui et depuis de nombreuses années, je vis à Bordeaux, dans le centre ville, près de la place de la Victoire pour celleux qui connaissent. J'essaie de revenir à une vie simple car les possessions nous encombrent, je ne parle pas de l'essentiel dont certain.e.s ne disposent pas.
J'ai lu récemment dans un blog, je ne sais plus lequel, le lien entre penser et dépenser comme il existe entre jeûner et déjeuner. Je préfère, et de loin, penser que dépenser.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home