Pour une envie de chocolat

 (22 février)

(C'est l'anniversaire de ma soeur.)

Il y a quelques semaines, j'ai emprunté un livre au titre alléchant à la médiathèque (Super chocolat, aux éditions Mango). Il contient des conseils de dégustation et des recettes plus ou moins sophistiquées. J'ai testé celle du brownie avec les enfants. Elle m'a paru si bonne que je m'en suis vantée auprès des collègues. Naturellement, ils ont voulu goûter. Alors j'ai refait la recette, en ajoutant une bonne pincée de cannelle. Et tout le monde a adoré.

Comme d'habitude, j'ai réduit la quantité de sucre préconisée, et je n'ai donc aucun scrupule à vous livrer ma version de la recette:


 

200g de chocolat noir
160g de beurre
100g de noix
4 oeufs
120g de sucre (roux ou complet)
160g d'amandes en poudre
 
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
Préchauffez le four, thermostat 6 (180°C.)
Battez les oeufs pendant une minute, ajoutez le sucre et mélangez doucement.
Ajoutez la poudre d'amande, puis le chocolat et les noix.
Versez la préparation dans un moule (rectangulaire) beurré, et enfournez pour une vingtaine de minutes.

Laissez refroidir avant de déguster.

(En plus, comme il n'y a pas de farine, c'est une recette sans gluten.)

Libellés :

3 Commentaires:

At 3:34 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Plusse y il a de beurre, plusse c'est bon, c'est bien connu, (sauf pour la taille de guêpe mais elle, on s'en fout, allez); j'essaierai ta recette;-)

 
At 4:38 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oups, avec la poudre d'amandes dans les ingrédients, c'est mieux!

 
At 7:01 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Marrant la poudre d'amande plus les noix, ça doit pas être mauvais en effet :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home