Comme l'an dernier?
(25 février 2021)
C'est bientôt l'anniversaire du P'tit Mousse. Alors ma belle-mère lui a fait parvenir son cadeau par la poste. Je ne sais pas sur quel site elle a effectué son achat, mais il semblerait que ce soit un particulier qui l'a expédié. Un particulier amateur de timbres:
Au début, j'ai juste remarqué que la disposition était jolie. Et puis j'ai regardé de plus près, et franchement, cette Marianne rouge, elle doit dater. Et je ne vous parle pas de la Marianne verte à 10 FRANCS en face; je ne crois pas en avoir connu, des timbres comme ça. Ceux du centre sont en francs aussi, et s'il faut en croire les dates affichées par celui de l'Union Postale Universelle, ce spécimen daterait de 1949. Ne vous emballez pas, ce timbre a perdu 010 centimes de sa valeur, et ne vaut plus que 0,25 euros une fois oblitéré.
Du coup, je me demande si cet expéditeur est le même que l'an dernier, ou s'il y a une filière d'écoulement des vieux timbres, un site spécialisé qui converti les tarifs...
A propos de vieilleries, après avoir entendu parler des cartes Poquémone qui battent des records dans les ventes aux enchères, on a regardé un peu sur la toile mpndiale, et le Pirate a constaté qu'il détenait une carte qui vaut désormais pratiquement 10 euros. Il a décidé de garder précieusement son stock en attendant qu'il prenne encore de la valeur. Je n'aurais jamais cru que ces bouts de cartons soient un investissement à long terme. Mais d'un autre côté, ce sont des cartes de collection, et les collectionneurs sont prêts à tout.
Libellés : enfants, service public
1 Commentaires:
C'est vrai que c'est très joli comme arrangement, et ça fait très bizarre de voir des timbres en francs!
Enregistrer un commentaire
<< Home