Les machines intelligentes
(26 janvier 2021)
Ces machines bourrées d'électronique et qui se croient intelligentes finissent par me fatiguer.
Par exemple, ma voiture. Les capteurs des ceintures arrière déraisonent, et le tableau de bord se met régulièrement à sonner parce qu'un fantôme vient de se détacher. Non seulement il n'y a personne sur la banquette arrière, mais évidemment, aucune ceinture n'était bouclée (et n'a donc pu s'ouvrir). La parade: laisser les trois ceintures bouclées en permanence.
Le nouveau message d'alerte, depuis qu'il fait froid le matin, concerne la pression des pneus. Il faudrait la réajuster. Sauf que je sais bien, moi, que quand la température baisse, l'air se contracte. Il suffit donc d'attendre l'après-midi pour que l'air de dilaté et que la pression redevienne correcte.
Et je ne vous parle pas de l'essuie-glace automatique, qui ne se rend pas compte qu'il pleut...
Les photocopieuses, aussi, se croient très malines. Elles détectent toutes seules le format de l'original. Normalement. Mais quand je mets deux moitié de feuilles sur la vitre, comme ça:
la machine me dit qu'elle ne détecte pas le format. J'appuie sur la touche A4, et là, cet engin intelligent me sort ça:
et je n'ai plus qu'à recommencer mes tirages (en mettant une feuille blanche derrière mes deux moitiés pour que le détecteur comprenne qu'il s'agit bien d'un format A4).
Vive le progrès!
Libellés : humeur
4 Commentaires:
AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh , je vois que nous avons les mêmes soucis ....... ça m'énerve ces machines qui croient tout savoir mais qui ne savent pas nous guider pour faire un truc possible MAIS inhabituel.......... ECRIVONS UN ROMAN :):):):).
Au fait, comment vont les chats ??? Bonne journée. Nathalie de Nancy
Les chats vont bien, quoique Flourig ait de plus en plus de mal à se déplacer; mais tant qu'elle monte l'escalier, ça va...
Ahhh la technologie est fabuleuse... tant que ça ne déraille pas! L'autre jour mon téléphone m'a "dit" que ma voiture n'était pas fermée à clé ET que l'une des portes était ouverte! Paniquée, j'ai couru jusqu'au garage... pour me rendre compte que ma voiture était en réalité bien fermée à clé et que toutes les portes étaient fermées. Pfff...
Pourquoi, mais pourquoi mon ordinateur (de bureau) décide soudain de se mettre en mode avion. C'est peut-être un message, il voudrait voyager et me le fait savoir !
Enregistrer un commentaire
<< Home