Hémoglobine

(31 octobre 2020)

(Parlons d'autre chose...)

La dernière fois que j'ai voulu donner mon sang, j'ai été refoulée à cause d'un taux d'hémoglobine trop faible. Une infirmière a quand même fait une prise de sang pour analyse, et j'ai reçu les résultats une grosse semaine plus tard. On me signifiait mon éviction pour 6 mois, et on me conseillait vivement de montrer cette analyse à mon médecin traitant.
Ce que je fis environ deux semaines plus tard. Bien sûr, j'ai eu droit à des analyses complémentaires, qui ont confirmé la faible teneur en hémoglobine de mon sang, et un taux de ferritine en deçà de ce qui peut être considéré comme la limite inférieure. La technicienne qui avait prélevé l'échantillon m'avait demandé si j'étais sous anti-coagulants: elle avait dû voir à l'oeil nu que j'ai du sang de navet. Toutes les autres valeurs se situaient dans la fourchette inférieure des valeurs de référence, ce qui indiquait une anémie par manque de fer. Me voici donc supplémentée pour trois mois.

Libellés :

2 Commentaires:

At 8:05 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Tu n'es pas une bonne cliente pour les vampires ce soir !!!
Plus sérieusement, soigne-toi bien.
Bises

 
At 3:10 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouais, j'aimerais bien qu'on prévienne les abrutis de moustiques qui continuent à me tourner autour, aussi!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home